Questions sur DUT Mesures Physiques et autres!!!!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Questions sur DUT Mesures Physiques et autres!!!!



  1. #1
    invitefc6db6bb

    Questions sur DUT Mesures Physiques et autres!!!!


    ------

    Bonjour tout le monde! je commence par me présenter: je suis en Term S-SVT- spé phychie et j'ai 17 ans.

    Je me pose actuellement plusieurs questions à propos de mon orientation post-bac. En effet je voudrais entrer en ecole d'ingenieur! 2 choix s'offrent ainsi à moi: ou faire une prépa mais j'ai peur de couler et mon niveau et peu être trop faible pour ce type d'études; ou bien alors faire un DUT et tenter ensuite de rentrer en ecole d'ing.

    il y a donc plusieurs questions que j'aimerais vous poser:

    -Quel pourrait être le meilleur DUT et le plus généraliste afin d'intégrer une école d'ing au bout de deux ans?
    -Quel niveau doit on avoir afin d'esperer etre admis dans une école d'ing après un DUT?
    -Quel est le niveau des DUT en général par rapport à la term? y-a-t-il un volume horaire important?
    -J'ai repéré le DUT Mesures Physiques et j'aimerai en savoir plus sur ce que c'est et sur ce qu'on peut faire plus tard après un DUT comme celui là autant dans la poursuite d'étude que dans le milieu professionnel?

    Je vous informe par la même occasion de mon niveau scolaire afin que vous puissiez mieux cerner mes capacitées:
    moy 1er trimestre: 11,5
    " 2iè trimestre: je ne l'ai pas encore mai je pense aux alentours de 12,5 .
    moy math: 11,5
    moy phy-chi: environ 12-14
    moy svt: 11-12

    Sachant que je suis en Term Euro Anglais, j'ai le Cambridge et j'espere avoir la mention euro, est-ce que ca peut jouer?

    Je pose beaucoup de question mais j'éspère que vous pourrez y repondre , tout au moins a certaines d'entre elles car l'echeance approche et ca me turlupine^^!

    Merci d'avance!!!

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : Questions sur DUT Mesures Physiques et autres!!!!

    Citation Envoyé par Antoine 03 Voir le message
    Bonjour tout le monde! je commence par me présenter: je suis en Term S-SVT- spé phychie et j'ai 17 ans.

    Je me pose actuellement plusieurs questions à propos de mon orientation post-bac. En effet je voudrais entrer en ecole d'ingenieur! 2 choix s'offrent ainsi à moi: ou faire une prépa mais j'ai peur de couler et mon niveau et peu être trop faible pour ce type d'études; ou bien alors faire un DUT et tenter ensuite de rentrer en ecole d'ing.

    il y a donc plusieurs questions que j'aimerais vous poser:

    -Quel pourrait être le meilleur DUT et le plus généraliste afin d'intégrer une école d'ing au bout de deux ans?
    Pas de meilleur mais plutot selon une thématique qui te plait.
    Genie electrique et Info Industrielle, Genie meca et productique , MP sont ceux qui ont le plus de poursuite d'etudes en ecoles d'ingé (>50%)
    -Quel niveau doit on avoir afin d'esperer etre admis dans une école d'ing après un DUT?
    ca depend de l'ecole, pour les meilleurs ecoles dans les tous premiers, pour les autres ca depend un peu si tu as des points forts ou si tu es moyen un peu partout. Un DUT GEII tres fort en info mais dans le milieu de promo peut rentrer dans un bonn eecole d'info quand un autre meilleur en moyenne n'y sera pas admis
    -Quel est le niveau des DUT en général par rapport à la term? y-a-t-il un volume horaire important?
    30H par semaine en moyenne + travail a la maison (~10H), globalement il faut travailler regulierement et ca va un peu plus vite que la term
    -J'ai repéré le DUT Mesures Physiques et j'aimerai en savoir plus sur ce que c'est et sur ce qu'on peut faire plus tard après un DUT comme celui là autant dans la poursuite d'étude que dans le milieu professionnel?

    Je vous informe par la même occasion de mon niveau scolaire afin que vous puissiez mieux cerner mes capacitées:
    moy 1er trimestre: 11,5
    " 2iè trimestre: je ne l'ai pas encore mai je pense aux alentours de 12,5 .
    moy math: 11,5
    moy phy-chi: environ 12-14
    moy svt: 11-12

    Sachant que je suis en Term Euro Anglais, j'ai le Cambridge et j'espere avoir la mention euro, est-ce que ca peut jouer?

    Je pose beaucoup de question mais j'éspère que vous pourrez y repondre , tout au moins a certaines d'entre elles car l'echeance approche et ca me turlupine^^!

    Merci d'avance!!!
    Pour les profils, je te conseille les interview de diplomés la
    http://www.stillincontact.com/ancien...=49b5561c9051f

  3. #3
    GLaG

    Re : Questions sur DUT Mesures Physiques et autres!!!!

    Citation Envoyé par Antoine 03 Voir le message
    -Quel pourrait être le meilleur DUT et le plus généraliste afin d'intégrer une école d'ing au bout de deux ans?
    Le plus généraliste, assurément le DUT Mesures Physiques.
    Le meilleur, ça dépend complètement des matières que tu préféres : c'est bien beau de faire un DUT généraliste, mais si on n'aime que l'élec, ou que la méca, ou que la chimie, les DUT correspondants seront bien plus adaptés !

    Quel niveau doit on avoir afin d'esperer etre admis dans une école d'ing après un DUT?
    Dans la première moitié de la promo pour avoir des chances raisonnables (je n'ai pas dit certaines) d'intégrer une école.
    Ce ne dit certainement pas grand chose quand on est en terminale...mais on ne peut pas deviner, avec les notes données ci-dessous, si tu seras classé dans les premiers ou dans les derniers du DUT.

    -Quel est le niveau des DUT en général par rapport à la term? y-a-t-il un volume horaire important?
    Compter autour de 35h de cours par semaine, et de la préparation/révision. Bien moins de travail a priori qu'en prépa...mais là encore ça dépend beaucoup des étudiants : certains ne font rien ou presque intègrent une école, d'autres travaillent énormément à côté pour cela, d'autres enfin bossent beaucoup "juste" valider...

    ce qu'on peut faire plus tard après un DUT comme celui là autant dans la poursuite d'étude que dans le milieu professionnel?
    Très schématiquement : travailler dans le domaine de la mesure, de la qualité, dans à peu près tous les domaines de la physique et de la chimie, dans des petites ou des grandes entreprises..

  4. #4
    invitefc6db6bb

    Re : Questions sur DUT Mesures Physiques et autres!!!!

    Mais alors ce que je voudrais savoir c'est en quoi consiste le domaine de la mesuure parce que j'avoue que c'est un peu flou pour moi!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Questions à propos du DUT mesures physiques
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2007, 21h06
  2. Dut chimie, dut mesures physiques lequel choisir ? :D
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2006, 21h42
  3. dut mesures physiques
    Par invitec0f7ac75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2006, 22h02
  4. en dut mesures physiques mais se pose des questions...
    Par invite39cbf7bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2006, 11h35
  5. Questions sur le DUT mesures physiques
    Par invite63337123 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2006, 07h13