Bonjour tout le monde! je commence par me présenter: je suis en Term S-SVT- spé phychie et j'ai 17 ans.
Je me pose actuellement plusieurs questions à propos de mon orientation post-bac. En effet je voudrais entrer en ecole d'ingenieur! 2 choix s'offrent ainsi à moi: ou faire une prépa mais j'ai peur de couler et mon niveau et peu être trop faible pour ce type d'études; ou bien alors faire un DUT et tenter ensuite de rentrer en ecole d'ing.
il y a donc plusieurs questions que j'aimerais vous poser:
-Quel pourrait être le meilleur DUT et le plus généraliste afin d'intégrer une école d'ing au bout de deux ans?
-Quel niveau doit on avoir afin d'esperer etre admis dans une école d'ing après un DUT?
-Quel est le niveau des DUT en général par rapport à la term? y-a-t-il un volume horaire important?
-J'ai repéré le DUT Mesures Physiques et j'aimerai en savoir plus sur ce que c'est et sur ce qu'on peut faire plus tard après un DUT comme celui là autant dans la poursuite d'étude que dans le milieu professionnel?
Je vous informe par la même occasion de mon niveau scolaire afin que vous puissiez mieux cerner mes capacitées:
moy 1er trimestre: 11,5
" 2iè trimestre: je ne l'ai pas encore mai je pense aux alentours de 12,5 .
moy math: 11,5
moy phy-chi: environ 12-14
moy svt: 11-12
Sachant que je suis en Term Euro Anglais, j'ai le Cambridge et j'espere avoir la mention euro, est-ce que ca peut jouer?
Je pose beaucoup de question mais j'éspère que vous pourrez y repondre , tout au moins a certaines d'entre elles car l'echeance approche et ca me turlupine^^!
Merci d'avance!!!
-----