fac ou dut pour un master pro génie civil?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fac ou dut pour un master pro génie civil?



  1. #1
    invite8e125ced

    fac ou dut pour un master pro génie civil?


    ------

    Bonsoirbonsoir!

    Alors voila: je suis en term S/SVT et depuis la 1ère je tourne aux alentours de 10 de moyenne générale.

    Je voudrais faire un master pro en génie civil.

    Je pensais faire un dut génie civil puis réintégré par la suite une licence et accéder au master.

    Mais je suis aller récemment à la porte ouverte de la fac la plus proche où un type qui s'occupait de la L2-M1-M2 en génie civil (dans une autre ville donc il ne vendait pas la fac) me dit que c'est mieux d'aller à la fac (MIPC) et de faire le parcours physique appliqué, cette dernière étant plus théorique que la formation en iut ce qui est profitable par la suite.

    J'aimerais avoir votre avis sur le sujet.

    En gros dois-je faire un dut génie civil ou aller à la fac MIPC pour faire un master pro?

    Shus

    -----

  2. #2
    invited61ccf33

    Re : fac ou dut pour un master pro génie civil?

    pour faire un master le cursus fac est le plus approprié. en revanche un master c'est long et ya souvent de la sélection surtout pour la 2ème année. l'avantage avec un dut c'est que t'as un diplôme à mi-parcours qui te permet de travailler si les études ça te gonfle alors qu'avec une licence personne ne voudra de toi!!!! les étudiants qui rejoignent la fac après un dut sont rares, sont admis par équivalence sur dossier (souvent il t'accepte en 3 ème année de licence). leur formation plus technique est souvent appréciée meme si par ailleur des lacunes sont parfois à compléter. pour ma part je suis en M1 en bio et j'ai des collègues qui viennent de BTS ils s'en sortent plutôt bien!!
    bon courage les choix en term ne sont jamais faciles!!

  3. #3
    alpha3

    Re : fac ou dut pour un master pro génie civil?

    Citation Envoyé par johnjohn44 Voir le message
    Bonsoirbonsoir!

    Alors voila: je suis en term S/SVT et depuis la 1ère je tourne aux alentours de 10 de moyenne générale.

    Je voudrais faire un master pro en génie civil.

    Je pensais faire un dut génie civil puis réintégré par la suite une licence et accéder au master.

    Mais je suis aller récemment à la porte ouverte de la fac la plus proche où un type qui s'occupait de la L2-M1-M2 en génie civil (dans une autre ville donc il ne vendait pas la fac) me dit que c'est mieux d'aller à la fac (MIPC) et de faire le parcours physique appliqué, cette dernière étant plus théorique que la formation en iut ce qui est profitable par la suite.

    J'aimerais avoir votre avis sur le sujet.

    En gros dois-je faire un dut génie civil ou aller à la fac MIPC pour faire un master pro?

    Shus
    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ils te conseillent leur voie... Mais physique appliquée ca n'a rien a voir avec genie civil. Tu ne toucheras pas au genie civil pendant 3 ans ... Or c'est ca qui te motive, inutile donc de te dire que tu vas t'ennuyer 3 ans.

    Au contraire en DUT GC, tu va pourvoir faire ce qui t'interesse, ensuite tu pourras repasser par une l3 et aller en master. Sur qu'ils t'accueilleront en L3. Mais tu pourras au mieux intégrer une ecole d'ingé en genie civil, en plus je suis sur que certaines te proposeront de faire un M2 pro en parallèle avec leur dernière année. Sans compter l'experience pro que tu acquieras en DUT et ecole au travers des stages et projets (inexistant en licence physique appliquée, voir M1 GC

Discussions similaires

  1. bac sti génie civil vers dut génie civil
    Par invitef54c9209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2010, 04h27
  2. recherche conseil pour DUT génie civil
    Par invite9b14cb5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2008, 17h08
  3. Se préparer pour le DUT Génie Civil
    Par invite55cc25dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2008, 22h02
  4. Besoin de renseignements pour DUT Génie Civil
    Par invite028f765e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2008, 15h42