Au secours!!!
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Au secours!!!



  1. #1
    invite305f4bb9

    Exclamation Au secours!!!


    ------

    Argg! Je suis en Terminale S spé ph.ch. et j'ai un bon niveau. Pb : l'orientation! Au lycée, on est vraiment, vraiment, vraiment pas renseigné! On nous aide pas du tout als on est perdu... C'est mon cas. J'hésite entre médecine (faire médecin m'intéresse bcp mais pas la fac!) et une prépa bcpst qui me permettrais de garder une ambiance encadrée avec de profs accessibles et des matières que j'aime. Mais on me dit souvent qu'il y a peu de débouchés. Aussi, je souhaiterais travailler dans les labos et sur le terrain, et dans l'environnement/biologie/géologie. Mais je suis paumée avec tous les prépas, CPP, tous ces sigles extraterrestres...
    Help! Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Au secours!!!

    Salut,
    peu de débouchés en fac de bio, peut-être et encore c'est discutable, en BCPST, non, tu as pas mal de débouchés avec des possibilités dans de très très nombreux domaines.

    Voici une petite liste non exhaustive : http://forums.futura-sciences.com/or...ml#post1776502

    Si tu as des questions particulières, n'hésite pas et demande nous.

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    tenSe

    Re : Au secours!!!

    Si tu n'aimes pas la fac de médecine (ce qui me parait discutable puisque tu n'y es jamais allé), alors évite de te lancer dans des études de médecine puisqu'il te faudra y passer minimum 8-9 ans.

  4. #4
    baliwon

    Re : Au secours!!!

    je ne c'est pas se que en ta raconter sur la fac pour que tu décide de na pas aller mais laisse moi te dire que c tro bien et il ya une ombience de fou croi moi et pour la médcine il te fodra taracher pour avoire ton anner et il ya bcp danners

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ecthelion22

    Re : Au secours!!!