INSA !? Sinon Médecine ou Prépa pour Kiné ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

INSA !? Sinon Médecine ou Prépa pour Kiné ?



  1. #1
    invitee94d9fb4

    Question INSA !? Sinon Médecine ou Prépa pour Kiné ?


    ------

    Quelques questions à vous poser..

    Déjà je vais tenter de rentrer à l'INSA. Ma Mention Bien au Bac S me laisse un espoir même si mes notes de Terminale étaient bof vu que je foutais pas grand chose. Sinon je suis un bon élève, avec un bon dossier quand même.
    Je suis aussi sportif de Haut-Niveau en Football avec entrainement tous les soirs & compétition Nationale.
    Ai je plus de chances d'intégrer l'école ? Comment les rensigner de mon activité sportive ? Une lettre de mon club dans le dossier papier ?
    Est ce forcément pour la Section Sport ?
    Sinon comment sont les études à l'INSA ? Charge de travail, ambiance, vie à côté des études ?

    Si je ne suis pas accepté, je pense me diriger vers Kiné.
    Et là, que choisir ? Prépa Kiné ? C'est une année même pas reconnue, assez couteuse pour des chances faibles dans des villes loin de chez moi..
    Ou Fac de Médecine ? Est ce dur pour atteindre le niveau de Kiné ? L'avantage est selon moi de rentrer à l'école de Kiné de la ville même..

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitee94d9fb4

    Exclamation Re : INSA !? Sinon Médecine ou Prépa pour Kiné ?

    Une autre question se pose à moi.
    Au niveau des inscriptions et des dossiers papiers, il n'est demandé que l'Attestation de Bourses de l'année à venir.
    Comment sont ils renseignés sur la véracité des résultats que j'ai rentré sur AdmissionPostBac ? Je pense que je vais joindre dans le dossier papier la photocopie de mes résultats du Bac même si cela n'est pas demandé.
    Comment puis je leur montrer ma motivation et ma particularité de sportif ? Là encore, je crois que je vais joindre une lettre de mon club qui indique mon statut de sportif.
    En réalité, je souhaite mettre toutes les chances possibles de mon côté pour l'inscription vu que ça va être juste à mon avis.

  3. #3
    inviteeb70be2e

    Re : INSA !? Sinon Médecine ou Prépa pour Kiné ?

    Renseigne toi, j'avais entendu parler de places particulières en kiné pour les sportifs de haut niveau (avec études aménagées), mais peut-être que je me trompe.

  4. #4
    invitee94d9fb4

    Re : INSA !? Sinon Médecine ou Prépa pour Kiné ?

    J'espère être pris à l'INSA de Toulouse. Mais pour moi, il vaut mieux qu'ils regardent mes résultats du Bac plutôt que ceux de l'année de Terminale.
    On verra bien..

    Et je sais pas quoi penser pour Kiné.
    Quelle est la meilleure voie ? Prépa Kiné ou Fac de Médecine.
    Je préfère Toulouse. Il me semble que la Fac est en relation avec l'école de Kiné.
    Du coup est ce que se sont que les classés en Médecine qui sont pris à Toulouse ? Et aucun de Prépa ?

    Merci des réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57daf81a

    Re : INSA !? Sinon Médecine ou Prépa pour Kiné ?

    Moi c'est plutot l'inverse ^^

Discussions similaires

  1. Fac de médecine pour faire kiné?
    Par invite6eb3835b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2009, 10h22
  2. objectif fac de medecine pour devenir kiné
    Par invite83ac958c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2008, 19h55
  3. prepa kiné et école kiné
    Par invitef9866668 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2008, 16h58
  4. prépa ou non pour être kiné
    Par invite9aed5f6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2008, 17h44