Bonjour,
Je suis donc actuellement en L3 orienté urbanisme, donc dans le domaine des sciences humaines.
Je viens sur le forum pour tenter d'avoir des témoignages sur des masters orientés génie urbain accessibles après un L3 ou un M1 non scientifique. Je précise bien génie urbain et non pas urbanisme ou aménagement du territoire, le premier domaine ciblant plus sur l'aspect technique de l'aménagement (infrastructures pour le transport de l'eau, voiries, construction et architecture ...).
Pour l'instant, j'ai repéré ces quelques masters qui correspondent à de la maitrise d'oeuvre/maitrise d'ouvrage:
-master génie urbain à l'université de Marne-la-Vallée: option MO (j'en ai eu des échos plutôt bons) ou développement durable
-master option Mobat (management du patrimoine bâti) du master sciences du territoire à Grenoble
-master (M2) spécialité Génie Civil, Architectural et Urbain à l'université de Valenciennes
-master option CAD (construction et aménagement durable) à l'institut d'urbanisme de Lille
-ms management urbain, environnement et services à l'ESSEC (qui a l'air très tourné vers l'immobilier)
Pour l'instant, ma préférence va au master de marne-la-vallée.
Donc si vous avez un avis sur ces masters, ou si vous en connaissez d'autres ... !!
-----