Déroulement d'une année en école d'audioprothèse
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Déroulement d'une année en école d'audioprothèse



  1. #1
    citronvert8

    Déroulement d'une année en école d'audioprothèse


    ------

    Bonjour, j'aimerais par la suite de mes études intégrer une école d'audioprothèse. En faisant quelques recherches sur internet j'ai trouvé le programme des trois années. J'ai pu y voir qu'en école d'audioprothèse il y a des cours mais aussi pas mal de semaines de stages. Cependant, je me pose une petite question... Comment se déroule une année complète en école d'audio ? En première année l'étudiant doit faire 2 semaines de stages dans un institut gérontologique, 4 semaines dans un laboratoire puis 10 semaines dans un service ORL Hospitalier. Mais l'année scolaire se décompose comment ? Les étudiants ont t-ils 5 mois de cours puis 5 mois de stages ? (les stages seraient donc à la suite) Ou est-ce qu'il y a une alternance cours-stages tout au long de l'année ?

    Merci d'avoir lu mon message !

    Cordialement

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Déroulement d'une année en école d'audioprothèse

    tu peux trouver ce genre de renseignement dans le document support de la formation DE, un document de 50pages dont j'ai perdu le nom...

    http://formation.cnam.fr/rechercher-...te-200764.kjsp


    les stages sont dispersés dans l'année mais même dates pour tout le monde. pour la première année, je crois que les stages ne sont qu'au 2eme semestrec'est l'école qui te fournit certains stages.
    tu passes les exams en janvier et tu pars en stage et tu n'auras les notes qu'en fin d'année et il n'y a pas de session de rattrapage...

    néanmoins, je ne voudrais pas te décourager mais passe le concours avant... de rêver.
    c'est un concours avec relativement peu de candidats mais avec une grosse proportion de candidats bien préparés.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

  4. #4
    citronvert8

    Re : Déroulement d'une année en école d'audioprothèse

    Merci beaucoup pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. entré en 2 eme année de prépa intégré en école d'ingénieur apres une année en DUT
    Par docEmmettBrown dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2015, 15h09
  2. Déroulement de l'année de PCSI.
    Par invitee97915a5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2008, 19h12
  3. Déroulement d'une première année de DUT génie biologique
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2008, 20h16
  4. Audioprothèse en alternance
    Par invitec2f42f0b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2008, 07h34