Quelques rapides questions aux professeurs.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelques rapides questions aux professeurs.



  1. #1
    invite4d2a5c0e

    Quelques rapides questions aux professeurs.


    ------

    Bonjour,
    Je suis en première année de licence Physique-chimie à l'Université Lyon 1. Nous devons ce semestre "Découvrir les réalités professionnelles" et pour cela créer un dossier sur le métier que nous voudrions faire, vous l'avez sans doute compris je souhaite faire professeur dans le secondaire.
    Ainsi pour compléter nos interviews, j'aimerais avoir les ressentis d'un plus grand nombre de professeurs.

    -1 Quels sont d'après vous, dans ce métier les principaux avantages et inconvénients ?

    -2 Quelles sont les qualités pour être un bon professeur?

    -3 Quelles sont les idées reçues que vous entendez le plus ?

    -4 Quelles relations entretenaient vous avec les élèves, leurs parents, les autres professeurs ?

    -5 Avec quels principaux supports construisez vous vos cours ? quand et comment devez vous vous renouvelez ?

    -6 Comment se passe la communication avec le gouvernement ?

    -7 Que craignez vous au travail ?

    -8 Que faites vous durant vos vacances ?

    -9 Est ce que vous vous attendiez a cela plus jeune ?

    -10 Comment pensez vous que l'avenir du métier va évoluer ?


    N'hésitez pas à répondre brièvement, à sauter des questions et merci d'avance

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : Quelques rapides questions aux professeurs.

    Allez, je me lance!

    Citation Envoyé par JDelta Voir le message
    Bonjour,
    Je suis en première année de licence Physique-chimie à l'Université Lyon 1. Nous devons ce semestre "Découvrir les réalités professionnelles" et pour cela créer un dossier sur le métier que nous voudrions faire, vous l'avez sans doute compris je souhaite faire professeur dans le secondaire.
    Ainsi pour compléter nos interviews, j'aimerais avoir les ressentis d'un plus grand nombre de professeurs.

    -1 Quels sont d'après vous, dans ce métier les principaux avantages et inconvénients ?
    Avantage: il n'y a pas 2 jours qui se ressemblent (car il n'y pas 2 classes, 2 élèves qui réagissent pareil, 2 cours qui se déroulent de la même façon..)
    Inconvénient: celui de l'avantage.... on ne peut se reposer sur ses lauriers et être sûr que tout va aller "comme sur des roulettes" un jour de fatigue, juste parce que le cours on l'a déjà fait avec d'autres élèves et donc rodé!

    -2 Quelles sont les qualités pour être un bon professeur?
    un savant dosage d'autorité et de pégagogie, avec une dose d'humour et une immense tolérance
    -3 Quelles sont les idées reçues que vous entendez le plus ?
    Qu'on a la belle vie parce qu'on a pas beaucoup d'heures (heu, devant les élèves oui, mais...), et un bon salaire (no comment...)
    -4 Quelles relations entretenaient vous avec les élèves, leurs parents, les autres professeurs ?
    Bonnes, inexistantes et bonnes, dans l'ordre!
    -5 Avec quels principaux supports construisez vous vos cours ? quand et comment devez vous vous renouvelez ?
    livres scolaires et universitaires, internet, autres profs.... je mixe tout, je me creuse les méninges et enfin je trouve la progression qui me convient.
    Renouvellement: tout le temps, un cours n'est jamais parfait

    -6 Comment se passe la communication avec le gouvernement ?
    Ben, lui il communique, mais il ne m'écoute pas alors je sais pas si c'est vraiment le principe d'une communication
    -7 Que craignez vous au travail ?
    Rien! Ou un énorme bordel ingérable pendant mon cours, mais ça ce sont les cauchemars de pré-rentrée
    -8 Que faites vous durant vos vacances ?
    Héhé, ça c'est secret, c'est plus mon boulot de prof dont il est question
    -9 Est ce que vous vous attendiez a cela plus jeune ?
    je voulais être tout sauf prof
    -10 Comment pensez vous que l'avenir du métier va évoluer ?
    aucune idée!

    N'hésitez pas à répondre brièvement, à sauter des questions et merci d'avance

  3. #3
    Krikezz

    Re : Quelques rapides questions aux professeurs.

    Ca c'est bien vrai que vous avez la belle vie !
    Nan jdec.

  4. #4
    invite4d2a5c0e

    Re : Quelques rapides questions aux professeurs.

    Merci Effie, et pour les vacances je voulais plutôt savoir par exemple ,si vous faisiez des actions bénévoles, si vous écriviez, si vous étudiez...
    Car les professeurs sont très présents dans ces domaines, j'aurais du le préciser.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. quelques questions
    Par fanny91160 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 17h36
  2. [Analyse] 3 questions très rapides
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2007, 18h28
  3. Quelques questions
    Par invited9f0942a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2007, 22h01
  4. Quelques questions
    Par invite03201ae3 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2005, 09h14