Bonjour !


Ayant échoué à l'examen en fin d'année dernière, je suis actuellement inscrit en candidat libre à un BTS en Optique-Lunetterie. Le problème, c'est que je me suis rendu compte que je n'arrivais vraiment pas à me projeter, à m'imaginer faisant ce même métier dans 5, 10 ou 15 ans, alors que certaine facettes (une en particulier) ne me correspondent déjà pas du tout.


En bref, j'envisage de me rediriger vers des études courtes dans l'informatique, et j'aurais aimé savoir quelles sont les diverses branches qui existent. J'ai cherché un bon moment sur internet mais je n'ai pas réellement trouvé de liste exhaustive, et le peu de formations possibles que j'ai trouvé ne m'intéressait pas du tout, (comme l'informatique de gestion).


Les deux seuls domaines qui semblent m'intéresser sont la maintenance et la programmation. Cependant, je pense qu'ils existe plusieurs formations pour le premier, et que je n'ai pas forcement les qualités requises pour le second: je suis travailleur mais sans plus, doué mais sans plus, motivé mais sans plus... je ne compte pas me lancer dans des études menant à devenir ingénieur en tout cas.



Merci d'avance d'avoir prit un peu de votre temps pour considérer mes questions, bonne journée.