Bonsoir à tous !
J'espère que vous allez bien !
Je suis consciente qu'il existe déjà des posts qui traitent de ce magistère mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais alors je tente ma chance ici !
Je suis en 3e année de licence de biologie et je prépare mes dossiers de masters. Le magistère de génétique de Paris 7 m'intéresse particulièrement, et j'ai essayé de me renseigner le plus possible dessus (sites, forums, salons). J'aimerais faire plus tard de la recerche, de préférence en génétique humaine !
alors je tente ma candidature et vous me voyez venir avec mes questions !
D'abord ils demandent une lettre de motivation de 2 pages. Je sais qu'l faut défendre ses motivations et présenter son projet professionnel mais vu qu'ils demandent minimum 2 pages, je pense qu'ils veulent quelque chose de plus, de différent.
Est-ce qu'il y a des personnes connaissant ou ayant fait ce magistère qui peuvent m'éclairer ? Qu'est ce qu'ils attendent vraiment de moi ? Qu'est-ce qu'ils ont envie de lire ? Qu'est ce que je dois particulièrement défendre ? j'aurais du mal à parler de mon projet professionnel car il est très vague dans ma tête encore !
Et pour l'entretien, est ce des personnes ici l'ont fait ? Que dois-je signer dans mon discours, quel genre de questions vont-ils me poser ?
Ca fait beaucoup de questions, mais toute information est la bienvenue !
merci d'avance !
bonne soirée !
-----