magistère de génétique à Paris 7
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

magistère de génétique à Paris 7



  1. #1
    inviteeb6b9cf7

    magistère de génétique à Paris 7


    ------

    Bonsoir à tous !
    J'espère que vous allez bien !

    Je suis consciente qu'il existe déjà des posts qui traitent de ce magistère mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais alors je tente ma chance ici !

    Je suis en 3e année de licence de biologie et je prépare mes dossiers de masters. Le magistère de génétique de Paris 7 m'intéresse particulièrement, et j'ai essayé de me renseigner le plus possible dessus (sites, forums, salons). J'aimerais faire plus tard de la recerche, de préférence en génétique humaine !

    alors je tente ma candidature et vous me voyez venir avec mes questions !
    D'abord ils demandent une lettre de motivation de 2 pages. Je sais qu'l faut défendre ses motivations et présenter son projet professionnel mais vu qu'ils demandent minimum 2 pages, je pense qu'ils veulent quelque chose de plus, de différent.

    Est-ce qu'il y a des personnes connaissant ou ayant fait ce magistère qui peuvent m'éclairer ? Qu'est ce qu'ils attendent vraiment de moi ? Qu'est-ce qu'ils ont envie de lire ? Qu'est ce que je dois particulièrement défendre ? j'aurais du mal à parler de mon projet professionnel car il est très vague dans ma tête encore !

    Et pour l'entretien, est ce des personnes ici l'ont fait ? Que dois-je signer dans mon discours, quel genre de questions vont-ils me poser ?

    Ca fait beaucoup de questions, mais toute information est la bienvenue !

    merci d'avance !

    bonne soirée !

    -----

  2. #2
    inviteeb6b9cf7

    Unhappy Re : magistère de génétique à Paris 7

    bonsoir !
    vraiment personne ?

  3. #3
    inviteeb6b9cf7

    Re : magistère de génétique à Paris 7

    un petit up !

  4. #4
    Jyscall

    Re : magistère de génétique à Paris 7

    Bonjour.

    Pour les 2 pages de la lettre de motivation, ça signifie que tu dois soigner talettre, qu'elle doit être complète, donc en imposant ce minimum la, ils sont sûrs d'avoir des infos sur toi, et que tu leur présente un minimum ton parcours et ton projet.

    Pour les entretiens, je ne sais pas fu tout ce qu'on te demandera. Mais le plus important est de donner l'impression de savoir ce que l'on veut et où l'on va, donc ce sera à toi de leur montrer que tu es capable de suivre cette formation, que c'est celle dont tu as besoin, et que tu sais où aller après.
    Si ton projet est encore un peu flou, c'est normal, profite de la rédaction de la lettre de motivation pour l'affiner, et de le rendre un peu plus clair.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. étudiant ou ancien étudiant du magistère en génétique de paris VII
    Par invite6e947355 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2009, 10h44
  2. Magistère Paris 11 / 07
    Par yoyox dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2009, 19h57
  3. Magistère d'orsay, de paris 7, ou phytem?
    Par invitedcb11ed6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2008, 16h15
  4. Magistère Finance Paris I
    Par invite0dd6618a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2008, 18h49
  5. Magistère de génétique de Jussieu
    Par invitedef372b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2006, 21h01