etudier la bio en france
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

etudier la bio en france



  1. #1
    invitec661dc4b

    etudier la bio en france


    ------

    salut,
    je suis un étudiant algérien souhaitant étudier en France, pouvez vous m'aider à choisir l'université d'accueil, et me donner les formalités à suivre pour accéder aux études en France, sachant que mon bac est de mention Passable...c'est mon rêve d'enfance, je voudrais tant accéder à la recherche car je me suis préparé à cela bien avant l'obtention du bac...j'étais un excellent élève, j'ai obtenu la moyenne de 17/20 durant le dernier trimestre de ma première année secondaire...depuis ma moyenne est en chute libre, 13.9 puis13, puis 11 puis 9 et 9 et enfin 10 !!.
    est ce qu'il y a un établissement de recherche qui peut m'accepter avec un bac Passable ?!!sans passer par les années d'étude à l'université?!!...car je suis préparé à la recherche dès qu'on m'acceptera...je suis un jeune homme très intelligent, mais qui n'arrive pas à étudier dans son pays (l'Algérie)...je déteste la fac de mon pays et je cherche issue de secours en France, merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invitec661dc4b

    Re : au secours!!

    il reigne un silence terrible dans les parages !!
    ne me dites pas qu'il n'y a pas d'issue !!
    pour l'amour de Dieu aidez moi...je veut être un chercheur en biologie !!!

  3. #3
    invite24284b7c

    Re : au secours!!

    Alors il est impossible d'accéder à la recherche sans avoir fait plusieurs années d'études ! Si tu vas à l'université il te faudra passer par une licence (3 ans) puis un an de master (M1) avant d'opter pour un master recherche (M2) et enfin un doctorat pour soutenir une thèse et bosser dans un laboratoire. Après, il est peut être possible de bosser dans un labo de recherche avec seulement le master recherche, mais je ne m'avancerais pas sur ce sujet!

  4. #4
    inviteaccc8d75

    Re : au secours!!

    Pour faire de la recherche c'est niveau Bac+5 minimum .

    Mais il existe des DUT ou BTS permettant d'être technicien de laboratoire. Et d'aider les chercheurs à construire des manips mais il s'agit plus d'une approche technique que fondamentale

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec661dc4b

    Re : au secours!!

    merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. etudier en france
    Par invited5fb9095 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2009, 18h52
  2. Etudier la bio hors fac avec un bac L.
    Par invite5347743b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2009, 01h54
  3. Fac de bio, paris, ile de france
    Par Odeon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2005, 13h50
  4. Etudier en France
    Par invite0107acb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2005, 11h46