Je crois que tout est dit. Je suis diplomé d'un bac littéraire, par défaut, car je n'ai pas pu aller en S à cause de mon niveau trop bas en maths.
Mais j'ai toujours aimé la biologie. Et donc après mon bac j'ai décidé de m'inscrire en SV (sciences de la vie) à la fac. Pas de problème, on est à la fac, on peut s'incrire peut importe d'où on vient. J'aime les cours, très portés sur la bio (contrairement en prépa par exemple)...
Biensûr j'ai des lacunes (je bosse pas trop non plus ) et je rate ma première année. Et là je repique ma 1ere année. Rien d'étonnat. Mais mes profs ont décidé de faire grève, de ne pas publier nos notes... Bref je ne connais pas mes notes du semestre. Je ne sais pas si j'ai réussi, mais en tout cas je commence à détester l'ambiance sur la fac (profs inexistants, ambiance impersonnelle, étudiants froids, et maintenant GREVE!!!)
Bref est-ce que vous connaissez un moyen d'étudier la biologie un peu comme en fac, mais avec plus de structure et surtout où l'on accepte les bacs L... Je sais difficile.
Merci
+++
-----