Etudier la bio hors fac avec un bac L.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etudier la bio hors fac avec un bac L.



  1. #1
    invite5347743b

    Etudier la bio hors fac avec un bac L.


    ------

    Je crois que tout est dit. Je suis diplomé d'un bac littéraire, par défaut, car je n'ai pas pu aller en S à cause de mon niveau trop bas en maths.

    Mais j'ai toujours aimé la biologie. Et donc après mon bac j'ai décidé de m'inscrire en SV (sciences de la vie) à la fac. Pas de problème, on est à la fac, on peut s'incrire peut importe d'où on vient. J'aime les cours, très portés sur la bio (contrairement en prépa par exemple)...

    Biensûr j'ai des lacunes (je bosse pas trop non plus ) et je rate ma première année. Et là je repique ma 1ere année. Rien d'étonnat. Mais mes profs ont décidé de faire grève, de ne pas publier nos notes... Bref je ne connais pas mes notes du semestre. Je ne sais pas si j'ai réussi, mais en tout cas je commence à détester l'ambiance sur la fac (profs inexistants, ambiance impersonnelle, étudiants froids, et maintenant GREVE!!!)

    Bref est-ce que vous connaissez un moyen d'étudier la biologie un peu comme en fac, mais avec plus de structure et surtout où l'on accepte les bacs L... Je sais difficile.

    Merci

    +++

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : Etudier la bio hors fac avec un bac L.

    Bah, oui ; les IUT et BTS, mais bon, pas sans faire de mathématiques !

  3. #3
    invite812809c2

    Re : Etudier la bio hors fac avec un bac L.

    je suis sur que dans ta promo y a pas mal de personnes qui ne sont pas froides et interessantes, faut profiter des td et tp pour les trouver.

    En ce qui concerne les notes, bien que je ne connaisse pas ce qui ce passe dans ta fac, elles seront peut etre transmises à l'oral, renseignes toi (en tout cas ça se passe comme ça à Lyon).

    Sinon, a part la fac et la prepa, je ne vois pas d autres solutions que les IUT et BTS, qui prennent, je crois, sur dossier.

Discussions similaires

  1. Fac de bio Après un bac L
    Par invite1b854e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/09/2012, 11h05
  2. comment on fait pour entrer en fac de bio apres un bac L???
    Par invite08afe31e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/11/2008, 14h40
  3. fac bio + bac sms
    Par invitee3408b14 dans le forum Biologie
    Réponses: 53
    Dernier message: 09/05/2007, 20h26
  4. Fac de bio après un Bac STAE besoin de conseils
    Par invitea97dd4a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 22h09
  5. Etudier a l'etranger avec bac S. QUe faire ?? help me
    Par invite0a8d0a30 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/07/2005, 20h19