Concours B - Agro - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Concours B - Agro



  1. #31
    invite66476477

    Re : Concours B - Agro


    ------

    bonjour mau-mau
    qu'elle est ta situation ? question ?

    -----

  2. #32
    inviteddb81001

    Re : Concours B - Agro

    salut!
    ma situation, c'est 2 années de P1 à paris V pour finir recalé à quelques places...
    du coup je veux me réorienter en L2 à paris VI mais au final la prépa agro de p6 ne prends plus que les L1 de paris 6!
    tout ça pour me demander si c'est vraiment possible de rattraper le retard en français en maths et en anglais nécessaire pour le concours??
    et si oui comment avec quels bouquins? quels cours?
    cela vaut il le coup de présenter ce concours en candidat libre?

  3. #33
    invite66476477

    Re : Concours B - Agro

    salut, je pense qu'en ayant fait deux p1 tu devrais t'en sortir en prépa. par contre, je t'avoue que c'est pas du tout évident en candidat libre d'apres qqes témoignages. moi j'ai fait prepa bcpst alors je peux pas trop t'aider ...........

  4. #34
    inviteddb81001

    Re : Concours B - Agro

    merci!
    y en a qui pourrait mindiquer les points du programme les plus importants en bio chimie ou maths physique?

  5. #35
    invite458241d3

    Re : Concours B - Agro

    Bonjour tout le monde,

    Je suis dans une situation similaire à certains internautes.

    J'ai fais deux PCEM1 à Marseille. J'ai fini a 0,3 points d'être prise la deuxième année. Ayant pris soin de me préparer une porte de sortie en cas d'échec, je suis acceptée en L2 bio SV concours sur Montpellier. Dans le but de préparer le concours B d'ingé Agro.

    Mais quand je vois vos post, où vous dites qu'il est quasi impossible d'avoir le concours en sortant de fac je stresse un peu !

    Le fait que ma licence soit spécifique au concours va-t-il suffire pour la préparation de mon concours ?

    Si non, comment dois-je me préparer ? Avec quels cours ?

    Merci pour vos réponses.

  6. #36
    invite8f23f62b

    Re : Concours B - Agro

    Mais non il est loin d'être impossible d'avoir le concours en sortant de la fac, la preuve, tous les ans des gens sont pris ! Surtout que tu vises agro qui est déjà plus accessible que véto.
    De plus, je pense que avec ta prépa concours, ca devrait bien t'aider.
    Donc bosse bien et bonne chance !!

    dyxos, heureux admis au concours B..... (ancienne version)

  7. #37
    invite458241d3

    Re : Concours B - Agro

    Merci Dyxos.

    Tu as eu ton concours quand ? Tu sortais de quelle fac ou prépa ?

  8. #38
    invite8f23f62b

    Re : Concours B - Agro

    En 2007, seulement biologie et chimie à l'écrit à l'époque. Avec la version actuelle j'aurais aucune chance. Anglais et jury pour l'oral.
    Je venais de la fac d'Orléans, sans faire de module spécifique. J'avoue avoir eu de la chance (15 en bio et 3 en chimie puis belle remontée à l'oral) !

    Parcours:

    Bac S
    PCEM1 (démotive en qq mois pas vraiment une vocation..)
    L1 SV
    L2 SV
    L3 SV (échange à l'étranger)
    concours B et Agrocampus Rennes


    A posteriori j'aurais du tenter le concours après la L2 mais mon dossier pour l'étranger était fait et je n'avais plus que l'idée de partir en tête !! Ça m'a surement bien aidé par la suite pour l'anglais ou le coté original du parcours, mais deux essais sont possibles pour rentrer en agro, même 3 (L2, L3, et après un M1 par autre voie concours C ou D je sais plus). Je pense que quelqu'un de motivé qui prend ces 3 chance a de très bonnes chances d'intégrer une école

  9. #39
    invite458241d3

    Re : Concours B - Agro

    Tu as donc intégré une L1. Je vais intégrer une L2, donc il va me manquer des crédits pour passer le concours B non ? Il y a bien un nombre minimal de crédits pour pouvoir passer le concours ?

    Je vais devoir prendre des modules en plus non ? Ce sera possible ?

  10. #40
    invite8f23f62b

    Re : Concours B - Agro

    Non si tu es admis en L2 (+ de 10 de moyenne en pcem1² j'imagine), c'est que tu as tes crédits validés, donc pas de souci à ce niveau.

    Par contre le fait de ne pas faire la L1 SV risque de te donner des lacunes en biologie, je pense surtout à tout le volet végétal et à la biologie animale "descriptive". Pour ce qui est bio cell, physio, genet la PCEM1 suffira. Je ne connais pas trop le programme du concours donc vérifie bien tout ca quand même. Apparemment tu dois pouvoir prendre chimie à l'écrit, ce qui me parait plus judicieux dans ton cas.
    L'idéal est que tu en parles directement au responsable du module concours à la rentrée, et que tu montes un plan d'action avec lui pour bosser "utile"
    Bon courage ! Profite bien des vacances pour arriver en forme à la rentrée.
    Si tu es admissible n'hésite pas à me contacter en MP pour plus d'infos sur l'oral, je ne pense pas que ca ait changé de ce coté là...

  11. #41
    invite458241d3

    Re : Concours B - Agro

    Merci, je te contacte si je suis admissible, ça me servira toujours.

    Bonnes fin de vacances.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. concours B agro
    Par invited9681afd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2009, 18h18
  2. Prépa BCPST, concours Agro
    Par invite2215ee1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 11h36
  3. concours B agro / L2
    Par invite9de9d1db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2008, 10h15