Post BTS bioanalyses et contrôles
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Post BTS bioanalyses et contrôles



  1. #1
    invite1afae86d

    Post BTS bioanalyses et contrôles


    ------

    Bonjour à vous,

    Je suis actuellement en BTS bioanalyses et contrôles en deuxième année , je passe donc mon examen bientôt , mais je me rends compte certes tard mais comme on dit , vaut mieux tard que jamais , que ce diplôme ne me correspond pas.
    en effet je ne me vois pas dans un laboratoire toute ma vie.

    Donc je voulais savoir si quelqu'un connaissait une formation qui me permettrait de rester dans la continuité de mon BTS et qui me permettrait de sortir du laboratoire car la je suis perdu.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitec53076bf

    Re : Post BTS bioanalyses et contrôles

    Bonjour Xander07,

    Je suis également en 2ème année de BTS Bio-analyse et contrôles.

    Je veut juste de prévenir que même en arrêtant tes études après le BTS, tu peut tout à fait trouver un travail dans le secteur sans pour autant être en laboratoire mais tout en gardant des perspectives d'évolution intéressantes.

    Effectivement, le monde de qualité recherche des technicien. J'ai effectuée mes 14 semaines de stages dans le secteur qualité d'une entreprise de la filière viande ( très connu ). Et je n'ai fait aucun travail de paillasse. Mais mes connaissances du BTS m'ont été indispensable.

    Donc c'est peut être une voie qui pourrait être intéressante à étudier dans ton cas.

    Sachant que si ça t'intéresse, tu peut aussi bien travailler dans la qualité avec un bac +2, que un bac +5. Il existe des formations dans ce domaine, je te conseille d'aller jeter un œil sur l'annuaire des formation sur www.letudiant.fr .

  3. #3
    invite1afae86d

    Re : Post BTS bioanalyses et contrôles

    Désolé de ne répondre que maintenant

    Je te remercie sincèrement de ta réponse baureal14 et excuses moi encore de ne pas avoir répondu avant.