Post BTS bioanalyses et contrôles
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Post BTS bioanalyses et contrôles



  1. #1
    invite1afae86d

    Post BTS bioanalyses et contrôles


    ------

    Bonjour à vous,

    Je suis actuellement en BTS bioanalyses et contrôles en deuxième année , je passe donc mon examen bientôt , mais je me rends compte certes tard mais comme on dit , vaut mieux tard que jamais , que ce diplôme ne me correspond pas.
    en effet je ne me vois pas dans un laboratoire toute ma vie.

    Donc je voulais savoir si quelqu'un connaissait une formation qui me permettrait de rester dans la continuité de mon BTS et qui me permettrait de sortir du laboratoire car la je suis perdu.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitec53076bf

    Re : Post BTS bioanalyses et contrôles

    Bonjour Xander07,

    Je suis également en 2ème année de BTS Bio-analyse et contrôles.

    Je veut juste de prévenir que même en arrêtant tes études après le BTS, tu peut tout à fait trouver un travail dans le secteur sans pour autant être en laboratoire mais tout en gardant des perspectives d'évolution intéressantes.

    Effectivement, le monde de qualité recherche des technicien. J'ai effectuée mes 14 semaines de stages dans le secteur qualité d'une entreprise de la filière viande ( très connu ). Et je n'ai fait aucun travail de paillasse. Mais mes connaissances du BTS m'ont été indispensable.

    Donc c'est peut être une voie qui pourrait être intéressante à étudier dans ton cas.

    Sachant que si ça t'intéresse, tu peut aussi bien travailler dans la qualité avec un bac +2, que un bac +5. Il existe des formations dans ce domaine, je te conseille d'aller jeter un œil sur l'annuaire des formation sur www.letudiant.fr .

  3. #3
    invite1afae86d

    Re : Post BTS bioanalyses et contrôles

    Désolé de ne répondre que maintenant

    Je te remercie sincèrement de ta réponse baureal14 et excuses moi encore de ne pas avoir répondu avant.

    je vais étudier cette possibilité, il est vrai que la qualité est un domaine assez intéressant , je vais me renseigner

  4. #4
    invite21fdf7c2

    Re : Post BTS bioanalyses et contrôles

    J'ai obtenu mon BTS bioanalyses et contrôle l'année dernière et comme toi je ne voulais pas passer ma vie à la paillasse. Tu peux continuer après un bts soit en école d'ingénieur (mais c'est un peu tard pour les dossiers) ou alors aller en fac (je suis actuelement en fac de biochimie) pour ensuite soit aller en école d'ingénieur ou alors continuer en Master, suivant les diplômes pas obliger de rester au labo tout le temps

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite49a0e38f

    Re : Post BTS bioanalyses et contrôles

    Bonjour,

    Je me permet de relancer le post après 5 années..

    Je suis dans la même situation que toi. J'aimerais donc savoir ce que tu as finalement fait et quelles études as-tu choisi? Travailles-tu dans un laboratoire?
    (je m'adresse à qui veut bien me répondre )

    J'aimerais bien avoir des nouvelles pour que ça puisse me donner des idées pour mon parcours

    Merci

  7. #6
    invite0215ab30

    Re : Post BTS bioanalyses et contrôles

    Bonjour,
    j'ai eu mon bts bioAC cette année et je suis dans le même cas que toi, je cherche quoi faire dans la continuité de mon bts.
    Tiens moi au courant si tu trouves qqch d'intéressant

  8. #7
    invite49a0e38f

    Re : Post BTS bioanalyses et contrôles

    En ce qui me concerne, je me suis inscrite en L3 Biologie Cellulaire et Moléculaire à la Faculté des Sciences de la Vie. Mais je ne sais vraiment pas ce que ça va donner et si c'est un domaine qui va me plaire.. Je ne sais pas non plus si je continuerai ensuite en Master ou je tenterai une école d'ingénieurs... C'est vraiment frustrant de ne pas savoir ce qu'on va devenir et de quoi est réservé notre avenir
    On verra bien ce que ça va donner

Discussions similaires

  1. bts biotechnologie ou bts bioanalyses et controles ou dut genie biologique?
    Par invite94c19c09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2010, 09h48
  2. Que faire après un BTS Bioanalyses et contrôles ?
    Par invite6473275b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2007, 14h59
  3. BTS bioanalyses et contrôles après ES, possible ?
    Par invitefacb8af0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 17h10
  4. DUT bioanalyses et contrôles
    Par invite81474f79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2007, 20h31
  5. BTS bioanalyses et contrôles
    Par invite81474f79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2006, 18h58