Faculté de Sciences - Montpellier II
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Faculté de Sciences - Montpellier II



  1. #1
    invite5500baf4

    Faculté de Sciences - Montpellier II


    ------

    Salut à tous,

    Voila je suis pour le moment en terminale et je pense aller a la fac de science de montpellier pour préparer une licence en mécanique, mais seulement en consultant les programmes sur le site de cette dernière j'ai remarqué que la validation des UE se faisait par contrôle continu et non pas avec le système des partiels chaque semestre.
    Donc j'aimerais savoir si il y a ici des gens qui sont a cette fac et qui pourraient confirmer ou me donner plus de renseignement sur la façon dont s'y fait la validation des UE car j'avoue être un peu perdu!

    Merci!

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Faculté de Sciences - Montpellier II

    Bonjour,

    Je suis à l'UMII mais j'ai fait une licence de bio. La validation peut se faire de plusieurs manières :
    - simplement la note de partiel
    - simplement des notes de contrôle continu (c'est plutôt rare)
    - du contrôle continu + des partiels (ce qui arrive le plus souvent)

    L'avantage du contrôle continu, c'est que tu as possibilité de te rattraper puisque c'est une moyenne sur plusieurs notes (souvent un partiel de TP et un écrit), et que ça permet de voir si on a bien acquis les choses sous des angles différents.
    L'avantage d'avoir un partiel (seul ou avec contrôle continu) c'est qu'il y a une session de rattrapage.

    Si le contrôle continu te pose des problèmes à cause d'un boulot par exemple, certains profs font en sorte de ne prendre en compte que le partiel pour ne pas pénaliser ceux qui travaillent.

    Voilà
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : Faculté de Sciences - Montpellier II

    Bonsoir,