Faculté de Sciences - Montpellier II
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Faculté de Sciences - Montpellier II



  1. #1
    invite5500baf4

    Faculté de Sciences - Montpellier II


    ------

    Salut à tous,

    Voila je suis pour le moment en terminale et je pense aller a la fac de science de montpellier pour préparer une licence en mécanique, mais seulement en consultant les programmes sur le site de cette dernière j'ai remarqué que la validation des UE se faisait par contrôle continu et non pas avec le système des partiels chaque semestre.
    Donc j'aimerais savoir si il y a ici des gens qui sont a cette fac et qui pourraient confirmer ou me donner plus de renseignement sur la façon dont s'y fait la validation des UE car j'avoue être un peu perdu!

    Merci!

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Faculté de Sciences - Montpellier II

    Bonjour,

    Je suis à l'UMII mais j'ai fait une licence de bio. La validation peut se faire de plusieurs manières :
    - simplement la note de partiel
    - simplement des notes de contrôle continu (c'est plutôt rare)
    - du contrôle continu + des partiels (ce qui arrive le plus souvent)

    L'avantage du contrôle continu, c'est que tu as possibilité de te rattraper puisque c'est une moyenne sur plusieurs notes (souvent un partiel de TP et un écrit), et que ça permet de voir si on a bien acquis les choses sous des angles différents.
    L'avantage d'avoir un partiel (seul ou avec contrôle continu) c'est qu'il y a une session de rattrapage.

    Si le contrôle continu te pose des problèmes à cause d'un boulot par exemple, certains profs font en sorte de ne prendre en compte que le partiel pour ne pas pénaliser ceux qui travaillent.

    Voilà
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : Faculté de Sciences - Montpellier II

    Bonsoir,

    la soeur de ma copine est en L1 maths à l'UM2 et apparemment - si je me souviens bien - maintenant, en L1, il n'y a que du controle continu : des DS tout au long du semestre plus un DS un peu plus gros à la fin du semestre (avec un plus gros coefficient) - mais il ne s'agit pas d'un examen.

    J'étais à l'UM2 en L3 (en maths) et on avait -comme l'a dit Mayou - des controles continus (un DS, un TP, des DMs ou un mélange des trois) et un examen dans toutes les matières, et pour les étudiants salariés, la possibilité de ne pas être noté pour le controle continu.

    Mayou : tu es en M1 bio à l'UM2 cette année ?


    Romain

Discussions similaires

  1. Faculté des sciences...L1,L2,L3...
    Par invite46b1380f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2009, 12h21
  2. Faculté informatique
    Par invite5e8069d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 18h13
  3. fac de sciences et cité à montpellier
    Par invite238cb528 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2007, 18h12
  4. Master sciences de l'Univers après une licence Sciences de la Terre?
    Par invite93e950c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 09h18
  5. [Fin de collège, étranger] Dilemme entre sciences expérimentales et sciences maths
    Par invitef0ef4e77 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/08/2006, 17h28