Capes agreg et ingé
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Capes agreg et ingé



  1. #1
    invitec6946ef0

    Capes agreg et ingé


    ------

    Bonjour,

    Mes recherches n'ayant pas été très fructueuses, je m'adresse à vous qui saurez sûrement me répondre

    Avec la réforme du capes, faut-il obligatoirement un master ou un équivalent comme diplôme d'ingé marche aussi ?
    Et puis quel niveau faut-il avoir pour se présenter au capes ou à l'agreg, est ce qu'un ingé a ses chances notamment ?

    Merci!

    -----

  2. #2
    invitec6946ef0

    Re : Capes agreg et ingé

    Up, malgré mes recherches je ne trouve pas d'infos sur cette réforme

  3. #3
    invite1237a629

    Re : Capes agreg et ingé

    Salut,

    La réforme n'est pas encore passée. Donc il n'y a pas vraiment de forme définitive...

    Pour ta question sur les chances d'un ingé. Ça dépend dans quel domaine tu veux passer le concours d'enseignement. Ça dépend aussi si par "ingé", tu entends "élèves sortant d'une école d'ingénieur". Auquel cas, il faut aussi voir quel est le type de l'école.

    Mais bon, franchement, tu as encore le temps. Et surtout, on ne sait pas ce que donnera la réforme.

  4. #4
    invitec1ddcf27

    Re : Capes agreg et ingé

    Salut,

    Certes le décret d'application de la loi n'est pas passé. Toutefois, il est quasi certain que la réforme sera appliquée dès 2011.
    Concernant le capes, il faudra suivre un master enseignement (dans la discipline choisie). L'année de m2 comportera des stages pratiques. Et l'épreuve du concours comportera des épreuves "pédagogiques" préparées dans le master enseignement.
    Même si cela n'est pas encore arreté, j'ai peine à croire que les ingénieur puissent s'inscrirent (ou ai une chance de réussir en tout cas).

    A ma connaissance, le sort de l'agreg n'est pas encore réglé... Il y a vraiment eu un manque de réflexion et de concertation sur cette réforme !

    Voila ce que j'en sais pour le moment.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec1ddcf27

    Re : Capes agreg et ingé

    [d'ailleurs, c'est ca le problème de taille... si l'on permet à des gens n'ayant pas suivi le master enseignement de passer le concours, quand ces gens vont-ils faire les stages pratiques ?
    Et l'autre aspect suspect de la réforme, c'est qu'on fera faire des stages à des étudiants de m2 non encore admis au concours (qui sera a l'issu du m2)... c'est donc mettre devant des éléves des gens qui n'ont aucune légitimité et compétence encore reconnu]

    Enfin, c'est vraiment n'importe quoi cette histoire !

Discussions similaires

  1. Capes/ Agreg
    Par invite5557c440 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/10/2015, 20h47
  2. Capes/ Agreg
    Par invitebfba5092 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 06h12
  3. Cumuler deux capes ou un capes et une agreg?
    Par invite370666e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2007, 07h55
  4. Capes et agreg
    Par invite9b65e5d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2005, 06h45