Lien PTSI-école d'informatique ?
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Lien PTSI-école d'informatique ?



  1. #1
    invite4337c9af

    Lien PTSI-école d'informatique ?


    ------

    Bonjours à tous
    Je souhaiterais poursuivre des études dans le domaine de l'informatique, et je dois dire que je suis perdu. Je suis actuellement en prépa PTSI ( je suis pas trop mal classé ) et j'hésite à rejoindre une école ( j'ai été accepter à l'EFREI, L'ISEN et L'ISEP ) ou un IUT GEII. Je ne suis pas sur du tout de pouvoir rejoindre une bonne école sortant de PTSI. Quelle serait la meilleur façon d'obtenir un diplome d'ingénieur informatique dans ma situation ?
    En vous remerciant par avance

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Lien PTSI-école d'informatique ?

    Je comprend pas, si t'es pas torp mal classé pourquoi tu vas pas en PT.
    Pourquoi te contenter de ces écoles post-bacs ? meme si la ptsi n'a pas pour prédilection l'info, t'a quand meme acces a certaines ecoles de rang un peu meilleurs je trouve.

  3. #3
    invitea2cf63ca

    Re : Lien PTSI-école d'informatique ?

    Ou alors tu peux aller en psi et choper une école au concours.
    Quoiqu'il en soit je te conseillerai d'au moins attendre la fin de 2eme année pour décider soit de rejoindre les écoles que tu as mentionnées soit d'avoir une place au concours.

  4. #4
    invite4337c9af

    Re : Lien PTSI-école d'informatique ?

    En fait je me suis rendu compte cette année que je voulais travaillé dans le domaine de l'informatique. Et il n'y a pas bcp de débouché dans ce domaine en PT (qui est plus orienté mécanique ). MAIS J'ai pas trop d'infos sur les écoles informatique "post pt ". D'aprés ce que j'ai compris, il faut etre dans les meilleurs pour espérer avoir l'ENSIMAG, sinon ya les écoles que j'ai cité.
    Quels écoles d'informatiques pourrais-je rejoindre aprés la PT ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FonKy-

    Re : Lien PTSI-école d'informatique ?

    ENSIMAG
    ENSEEIHT