Quelle formation dans l'environnement ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quelle formation dans l'environnement ?



  1. #1
    LELEDEBETTON

    Quelle formation dans l'environnement ?


    ------

    Quelle formation choisir quand on désire travailler dans les métiers de l'environnement .
    je suis en 1ère S . je recherche une formation ingénieur . quelle école ?
    j'habite près de RENNES .

    dans quel domaine peut on espérer trouver du travail dans ce secteur ?
    tout est obsolète si vite de nos jours ! je suis passionné de chimie .
    mais question boulot ! alors pourqoui pas l'environnement . ça me plait
    bien aussi . et si je peux faire un peu de chimie ...

    merci pour vos informations .

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Quelle formation dans l'environnement ?

    Bonjour,

    L'environnement c'est très très large ! Du côté chimie, ce qui marche bien c'est tout ce qui tourne autour des eaux usées, et l'écotoxicologie.
    Pour l'école il te faudra regarder une école de chimie, et pas une école en environnement (ça n'existe pas) ou passer par la fac. Regarde surtout les programmes des écoles de chimie pour voir s'ils traitent ces sujets et cherche des formations de master pro à la fac.

    Par contre, être à Rennes ou pas, si tu veux faire un truc qui te plaît, sois près à bouger ! Sinon tu vas restreindre énormément ton choix d'orientation.

    Bon courage
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    LELEDEBETTON

    Re : Quelle formation dans l'environnement ?

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Bonjour,

    L'environnement c'est très très large ! Du côté chimie, ce qui marche bien c'est tout ce qui tourne autour des eaux usées, et l'écotoxicologie.
    Pour l'école il te faudra regarder une école de chimie, et pas une école en environnement (ça n'existe pas) ou passer par la fac. Regarde surtout les programmes des écoles de chimie pour voir s'ils traitent ces sujets et cherche des formations de master pro à la fac.

    Par contre, être à Rennes ou pas, si tu veux faire un truc qui te plaît, sois près à bouger ! Sinon tu vas restreindre énormément ton choix d'orientation.

    Bon courage
    merci pour ces infos . l'école de chimie c'est mon objectif n°1 . avec une prépa .
    mais les places sont chères ! comme partout .
    je vais me renseigner pour savoir quelle école traite plus particulièrement le domaine de l'environnement ( eaux - déchets etc...)

  4. #4
    inviteece9bf3e

    Re : Quelle formation dans l'environnement ?

    Il y a un école à strasbourg qui s'appele ENGEES, c'est ecole de l'eau et d'environnement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LELEDEBETTON

    Re : Quelle formation dans l'environnement ?

    Merci - ils n'ont pas de cycle prépa . il faut un dut ou bts ... mais si je fais iut chimie , pourquoi pas .

  7. #6
    inviteece9bf3e

    Re : Quelle formation dans l'environnement ?

    Si t'as vraiment envie d'aller à l'école d'inge, c'est classe prepa... même en petite prépa t'as plus de chance que si tu fais un DUT. En DUT si t'es pas parmi les 1ers c'est très très difficile d'être pris quelque part

Discussions similaires

  1. recherche formation sur les metiers de l'environnement
    Par invited7487c64 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2008, 07h40
  2. Quelle fomation dans l'environnement ?
    Par invite66c0311d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2008, 05h45
  3. quelle formation
    Par sakur4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2007, 20h36
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2007, 17h42
  5. Formation à l'éducation à l'environnement.
    Par invite7dc75483 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2005, 19h48