Quelle fomation dans l'environnement ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quelle fomation dans l'environnement ?

invite66c0311d

Smile Quelle fomation dans l'environnement ?

------

boujour,
    je suis en terminale et en pleine insciption "post bac".Je voudrais travailler dans l'environnement mais les formation ne sont pas nombreuse en DUT quand au fac je ne sais meme pas si il y a des possibilitées.Pourriez vous me dire si des possibilité sont possible en fac?oubien si vous avez des formation du type DUT.
    Merci beaucoup

-----

invite8b816a70

Re : Quelle fomation dans l'environnement ?

Salut,

L'environnement c'est très très vaste ! Il va falloir que tu choisisses un domaine. Biologie, chimie, physique...?
    Entre la gestion des déchets, la protection de la nature, les énergies renouvelables, la pollution.. il y a l'embarras du choix. Une fois que tu auras réduit ton champs de recherche, tu trouveras plus facilement.

Il y a des formations dans l'environnement autant en fac qu'en BTS, DUT ou écoles d'ingénieurs.

invite1222d242

Salut

Je rejoins les propos de _Mayou_ : Il faut cibler davantage ce que tu souhaites faire....

pour te guider un peu.... pour les DUT:

• Environnement "partie biologie" --> DUT GB
    • Environnement "partie energies renouvelables etc" --> DUT GTE
    • Environnment partie "Gestion de déchet, rejets industriels et traitement de l'eau" --> DUT HSE (même si une grande partie de la formation est basée sur l'Hygiène et la Sécurité)

Enfin,il existe également des BTS sur l'environnement, mais je ne connais pas trop les BTS...(je sais qu'il y en a un porté sur la gestion des ecosystèmes, mais je ne sais plus le nom...)

Sur ce, bonne journée...(et bon vote pour ceux qui votent)

invite66c0311d

Smile Re : Quelle fomation dans l'environnement ?

merci beaucoup mais sauriez vous qu'elle filiere a des debouche
    (oui je suis embetante mais tant qu'a faire je vais essayer de faire une filiere qui pourrait m'amaner du travail