Quel type d'études pour Vétérinaire?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel type d'études pour Vétérinaire?



  1. #1
    invitec1210dd1

    Quel type d'études pour Vétérinaire?


    ------

    Bonsoir,
    Je suis actuellement en prépa Chimie sur Lille, je m'en sors plutôt pas mal, mais le problème c'est que ce n'est pas ma voie...j'ai toujours voulu faire un métier dans la zoologie, ou ayant un lien avec les animaux mais y'a fallu que je prenne des études dans la chimie à cause d'un professeur de Chimie/physique bien convainquant ><.
    Bref, je vais finir cette année de prépa, mais je souhaiterais me réorienter pour faire des études de vétérinaire, mais je ne crois pas qu'il est possible que je reprenne une classe prépa Bcpst (de toute façon plus envie j'en ai assez de la prépa), mais je ne sais pas quel parcours choisir si je rentre en Université d'autant plus qu'il me semble qu'à Lille1 il n'y a pas les options pour les écoles de véto, après j'ai vu qu'un BTS été possible mais lequel pour rentrer en école véto après? (je n'ai pas trouvé d'informations), sinon je vais m'orienter vers zoologiste mais çà rejoins les études de véto (si je veux un métier au bout)!
    J'espère que vous pourriez m'aider. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Quel type d'études pour Vétérinaire?

    Salut,
    hors voie BCPST (qu'en effet tu ne pourras pas rejoindre), tu peux passer par la voie B (la fac). Les matières ne sont pas imposées mais certaines sont fortement recommandées pour passer le concours B ENV. Je m'étonne un peu que la fac de Lille ne dispose pas de ces matières. Par contre, toutes les facs ne disposent pas de sections de préparation à ces concours. Ces sections trustent pas mal de places aux concours mais il n'est pas obligatoire de passer par ces sections pour avoir le concours qui offre 38 places tous les ans.