Prepa PCSI Louis le grand
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prepa PCSI Louis le grand



  1. #1
    klemmy

    Prepa PCSI Louis le grand


    ------

    Bonjour,

    Je présente mes dossiers pour differentes classes préparatoires PCSI, dont le lycée Louis Le Grand. Selon les avis de plusieurs professeurs, dont un du dit lycée, j'ai des chances d'y être pris. Seulement, sachant qu'il s'agit d'un établissement très exigeant, je crains d'être perdu si j'y vais l'an prochain. Y a-t-il des anciens qui pourraient m'indiquer si d'après leur souvenirs, il arrive que des élèves "coulent" au cours de l'année?
    Merci

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : Prepa PCSI Louis le grand

    Bonjour,

    ton inquiétude est légitime mais si tu es accepté dans une prépa, c'est que les enseignants pensent que tu as la capacité de suivre. Et ce sont sans doute eux les mieux placés.

    Pour répondre à ta question : oui, bien sûr, il y a des élèves qui n'arrivent pas au bout de la prépa, quelque soit le lycée. Mais il ne faut pas te focaliser sur cela et te faire confiance (et faire confiance aux enseignants qui - s'ils t'acceptent - pensent que tu as le niveau).

    Bonne continuation

  3. #3
    klemmy

    Re : Prepa PCSI Louis le grand

    Le problème c'est que Louis Le Grand est un lycée particulier, mes profs considèrent que ça ira dans les autres prepas que je présente, mais ils m'ont dit que Louis le Grand avant effectivement un niveau tres elevé... Je suis en doute, et j'hésite a le mettre en premier choix!

  4. #4
    klemmy

    Re : Prepa PCSI Louis le grand

    je réitère ma question car c'est assez urgent, y'a-t-il un elève ou un ancien élève de LLG qui pourrait m'éclairer?
    Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FonKy-

    Re : Prepa PCSI Louis le grand

    Et bien n'y va pas écoute :s si c'est pour t'angoisser pendant ces 2-3 ans.
    Tu perd pas grand chose à ne pas y aller, y a pleins d'autres bon lycée. Et puis bon comme toujours c'est pas le lycée qui fait l'élève , même si ça peut aider .. mais pas beaucoup je pense.

Discussions similaires

  1. PCSI Louis le Grand
    Par klemmy dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2009, 17h17
  2. Prépa à Louis-le-grand
    Par invite9fcfd458 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/06/2008, 23h34
  3. prépa louis le grand
    Par invitec7f96499 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2007, 20h17
  4. MP louis-le-grand ou saint-louis
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 20h18