Bonjour,

Je suis actuellement en L3 à l'EFREI (Villejuif), ayant suivi auparavant un cursus prépa (PCSI+PC) et donc intégré l'école via concours.

Malheureusement, cette année ne s'est pas très bien passée pour moi, la vie est chère à Paris, sans parler des frais de scolarité de l'école (7500€/an), et le mélange études + petits boulots n'a pas du tout fonctionné.

Outre le fait que je n'ai pas été complètement séduit par le fonctionnement de l'école, je ne peux de toutes façons pas assumer financièrement de redoublement, je suis donc en train de voir dans quelle mesure il m'est possible de préparer un diplôme d'ingénieur en alternance, histoire d'être pécunièrement auto-suffisant.

Hum, désolé je me suis un peu épanché ^^', la question que je me pose en fait actuellement est la suivante : dans quelle mesure m'est-il possible de raccrocher le cursus universitaire, notamment si je veux intégrer une L3 de Maths-Info, étant donné que ma prépa ne comprenait pas de cours d'informatique, et qu'il est peu probable que je valide cette année ? D'une manière générale savez-vous quelles sont les solutions qui s'offrent à moi ?

Merci beaucoup de m'avoir lu.


[Edit] Si certains ont des questions sur l'EFREI, qu'ils n'hésitent pas à me les envoyer par mail. [/Edit]