une question sur la fac
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

une question sur la fac



  1. #1
    invitedaf7b98f

    une question sur la fac


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    J'ai un ami qui veut passer un module (sachant qu'il s'est préparé pour ce module mais il ne sait pas s'il peut se présenter). C'est légal?

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteaeeb6d8b

    Re : une question sur la fac

    Bonsoir,

    est-ce qu'il s'est inscrit pour passer ce module ? (inscription pédagogique au début du semestre)

    pourquoi ne pas poser la question à l'administration de l'université (ou au responsable du module) ?

  3. #3
    invitedaf7b98f

    Re : une question sur la fac

    Re,
    Au fait, on s'est pris un peu trop tard pour voir avec l'administration, ils ne veulent pas. On voulait savoir dans l'absolu si c'est légal ou pas?

  4. #4
    invitec1ddcf27

    Re : une question sur la fac

    humm dans les université, on s'en branlle de l'administration !!! il faut voir avec le responsable du cours. S'il veut bien que ton ami passe l'examen, la secrétaire aura pas le choix d'accepter....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19ebcfef

    Re : une question sur la fac

    Bonjour,

    Alors, dans l'absolu, il n'est pas inscrit donc il ne peut se présenter à l'examen. S'il veut se faire un examen pour rien, pourquoi pas, ça, ça doit pouvoir se négocier. Mais, ça n'est pas pour rien que l'inscription péda est importante en début d'année...

    Donc, pour répondre sur la légalité de tout ça, oui, c'est légal que l'administration refuse l'accès à l'examen à ton ami. Voyez si vous pouvez négocier, on ne sait jamais. Mais reconnaissez aussi votre tort, comme ça ça passera surement mieux

    Bonne chance tout de même!

  7. #6
    invitec1ddcf27

    Re : une question sur la fac

    ralala

    mais je sais pas dans quel fac vous êtes... chez moi le responsable du cours fait ce qu'il veut !
    j'ai même un étudiant de licence a qui il manquait une note au premier semestre de l1, le responsable de la licence a dit a la secretaire de lui mettre 10... et on en parle plus, l'étudiant n'as même pas mi les pieds dans une salle d'examen ! le mec était en L3 info, il lui manquait une matière de physique L1...
    et je sais que ma fac n'est pas singulière, j'ai des échos de paris 8, c'est pire ! les administratifs sont des chieurs. Quand y'a un problème c'est pas avec eux qu'il fait traiter...

  8. #7
    invitec1ddcf27

    Re : une question sur la fac

    et d'ailleurs sur la "légalité" : sauf erreur de ma part, dans les status de l'enseignement supérieur, il est dit que l'enseignant chercheur est entièrement maitre du contenu de son cours et des modalités d'évaluation...
    Les inscriptions pédagogiques sont nécéssaires à la bonne organisation de la fac. Maintenant il est possible de déroger à la régle au cas par cas ! Il n'y a rien qui empêche un étudiant de se poser dans une salle d'examen et qu'on lui rentre une note... sinon le psycho-rigide d'un employé administratif mal embouché !

  9. #8
    invitec1ddcf27

    Re : une question sur la fac

    d'ailleurs, Breizhine :

    "il n'est pas inscrit"

    a quoi n'est-il pas inscrit ?? ce n'est pas le capes ou le bac... une inscription pédagogique a un secrétariat, ce n'est rien d'autre qu'avoir son nom dans un tableau excel ! Cela n'a pas de lien avec le serveur apogée dans lequel les notes sont rentrés.

    bref, j'arrête la, mais ca m'agace les gens (nombreux) qui font croire que tout est si compliqué ! à l'université, quand on demande les choses poliment à la bonne personne (un prof), les choses sont assez simples.

  10. #9
    invite8b816a70

    Re : une question sur la fac

    Et ben dis donc, il y en a qui s'ennervent pour pas grand chose !
    La réponse est : ça dépend des modules ! Dans certaines facs/certains modules, c'est le prof qui organise les examens. A ce moment là, no problem. D'autres fois c'est la fac qui organise tout, et si tu n'es pas inscrit tu n'as pas de numéro d'anonymat et donc aucune place et aucune note dans le serveur. Certains arrivent tout de même à déroger à la règle mais c'est pas forcément évident.

    Mais le mieux est de demander aux 2 personnes qui peuvent être concernées (administration et prof). Et non, l'administration c'est pas que des chieurs. Sauf pour les gens qui passent leur temps à gueuler et raler contre tout le monde...

Discussions similaires

  1. Question sur la fac de médecine
    Par invite5756b77c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2007, 17h32
  2. Question sur la fac de médecine
    Par invite5756b77c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2007, 22h35
  3. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  4. Question sur une question ( algèbre lin.)
    Par invite2dc206d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 23h39
  5. Question sur la fac de sciences et les notes.
    Par invite3fc6ae40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/06/2006, 18h53