Bonjour, je suis actuellement en Term S et je m'oriente vers une fac (plutot license de physique), mais une question que je me pose depuis un moment sans trouver de réponse, cest une idée de la correspondance entre les notes de term S et les notes en fac en license 1 par exemple, je sais bien que ca dépends du lycée, ca dépends de la fac, mais juste une approximation. Genre a investissement égale que vous un 12 de moyenne en Term S. Je sais pas si je mexprime clairement!
-----

Envoyé par rlo
 Envoyé par rlo 
 Continue ton rêve, tu as bien raison (j'ai le même d'ailleurs
 Continue ton rêve, tu as bien raison (j'ai le même d'ailleurs  ), pourquoi ne pas tenter une école d'ingé qui propose de la recherche? Ca me parait plus jouable, au final on fait suremetn de la recherche plus commerciale mais bon!
 ), pourquoi ne pas tenter une école d'ingé qui propose de la recherche? Ca me parait plus jouable, au final on fait suremetn de la recherche plus commerciale mais bon!
 ] ce que tu racontes là... pour être passé par la fac en second cycle et avoir fait mon DEA avec des ingénieurs (pas que ça mais pas mal), je peux t'assurer que tu fais moins de physique fondamentale et plus de physique appliquée en école d'ingénieur qu'à la fac...
] ce que tu racontes là... pour être passé par la fac en second cycle et avoir fait mon DEA avec des ingénieurs (pas que ça mais pas mal), je peux t'assurer que tu fais moins de physique fondamentale et plus de physique appliquée en école d'ingénieur qu'à la fac... 

, c'est pour cela qu'il faut informer les p'tits  jeunes qui ont des doutes sur leur orientation.
 , c'est pour cela qu'il faut informer les p'tits  jeunes qui ont des doutes sur leur orientation.