Question sur la fac de sciences et les notes. - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Question sur la fac de sciences et les notes.



  1. #31
    invite62b4521a

    Re : Question sur la fac de sciences et les notes.


    ------

    Citation Envoyé par rlo
    je peux t'assurer qu'il y a des écoles d'ingénieurs qui ont des bagages de physique théorique corrects voir assez lourds :exemple Physique Paris (ENSPCI je crois ???) et pour les moins bien classés Physique Grenoble (ENSPG, voir mon précédent post).
    l'ENSPG n'est pas une école d'ingé comme les autres car elle possède ses propres écoles doctorales . donc forcement la partie recherche est bcp plus develloppé mais c'est de la recherche appliquée.
    ensuite étant en DEA à l'INPG, j'ai suivi certains cours avec les ingé qui ne faisaient pas le DEA. c'était vraiment le cours non théorique.
    alors que pour les cours du DEA c'était bcp plus théorique.
    apres le but d'une école d'ingé c'est de faire des ingé avec les passerelles, on peut faire une these mais ce n'est pas l'objectif de la formation.

    pour le nombre d'heure de cours, il faut comprendre qu'en France, la formation fait en sorte que tu n'es pas bcp de travail personnel à faire jusqu'en M1. d'ou le nombre d'heure.
    mais par exemple en M2R, j'étais a 15H (épuisant qd meme et je rigole pas) mais j'étais tjrs dans mes bouquins à la maison car il est clair que l'on ne peut pas se contenter de ce qui est fait en cours.
    apres je pense que si on choisi bien à la fois son directeur de these (un vrai pas celui qui a 15 thésards en parallele ou qui m'et les pieds au labo tous les 36 du mois car il est maintenant chef de je sais pas quoi), son sujet et que des le début on ne
    considere plus la these comme des études mais que comme un boulot on peut s'en sortir tout n'est pas noir.

    -----

  2. #32
    invite9c9b9968

    Re : Question sur la fac de sciences et les notes.

    Citation Envoyé par Rincevent
    j'ai pas dit qu'on en faisait pas là-bas, mais inévitablement moins qu'on peut en faire à la fac suivant les options qu'on prend... même les X que j'ai vus avaient des lacunes sur certains trucs que leurs cursus avaient zappés...
    Exemple de cours : le module "Optique et Lasers" ENS (en 1ère année) correspond à un module enseigné en 3e année à l'X (et en optionnel). Donc ce que dis Rincevent ne m'étonne vraiment pas.

  3. #33
    invite2704910c

    Re : Question sur la fac de sciences et les notes.

    Je trouve cette question totalement nulle. Tout d'abord sache que les systèmes FAC et LYCEE n'ont pas grand chose en commun. En FAC, même si tu es aidé par les TD, il faut beaucoup de travail individuel, et personne te bottera le cul si tu le fais pas. SI tu es vraiment intéressé, c'est à toi d'aller chercher les infos supplémentaires dans des bouquins.
    Mais bon, si tu en veux, c'est pas dur d'y arriver....
    Mais bon je trouve ça bête de demander des correspondances...

  4. #34
    invite3fc6ae40

    Re : Question sur la fac de sciences et les notes.

    J'ai précisé à investissement égale...

    J'ai bien compris que le systeme est différent merci...

    Mais bon je sais pas en prépa les notes on tendance a largement baisser, après en fac on pourrait me dire le 10 au bac de term S vaut plutot 11-12 en fac ou moins parce que la difficulté augmente bcp ... Et biensu ya pas de correspondance exacte comme il n'y en a pas meme entre 2 classes de S entre 2 lycées différents, mais je cherche juste à me faire une idée...

    Et y en a plein qui m'ont répondus et ca m'a bien éclairé donc bon si jamais la seule chose que tu as a dire cest que ma question sert a rien et que le systeme fac/lycée est différent tu pourras t'abstenir car ca m'avance vraiment à rien...

    Pour les autres j'ai quelques autres questions!
    D'abord, je sais que des classements sont effectués en FAC, mais comment ca se passe sachant que certains auraont pas vraiment pris les mêmes voies? Meme parmis ceux qui au final sont considérés comme en liscence de physique, enfin je sais bien que le classemetn doit etre par rapport aux notes mais jusqu'ou on met des étudiants ayant des options différentes dans le meme classement? Jespère avoir été clair
    Ensuite, je pense aller a la FAC de Versailles, il me semble qu'elle est plutot bonne, certains y sont ou ont eu des échos?
    Merci^^

  5. #35
    invited9d78a37

    Re : Question sur la fac de sciences et les notes.

    effectivement avec le lmd le classement devient galere!!
    dans ma fac, ils ont fusionné mias,sm info et maas dans un meme tronc MPCIE ou chacun choisit ses modules.
    pour faire un dossier pour des ecoles et l'ecole a demandé un classement; reponse de l'administration trop compliqué, il n y aura pas de classement!
    donc c'est un vrai BOOOOOOORD.....

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Question sur la fac de médecine
    Par invite5756b77c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2007, 17h32
  2. Question sur la fac de médecine
    Par invite5756b77c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2007, 22h35
  3. Fac de sciences:Sciences de l'ingénieur ou Physique fondamentale??
    Par invite0849659c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 22h13
  4. Avis rapide sur les notes de prépa
    Par invited858f474 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2006, 15h55