Ecole d'ingénieur agronome post bac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecole d'ingénieur agronome post bac



  1. #1
    invitedef64d7a

    Ecole d'ingénieur agronome post bac


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en seconde au lycée Thiers à Marseille. J'ai une idée plutôt précise des études que je voudrai faire! Je voudrai intégrer une école d'ingénieur agro post-bac (donc le cursus en 5 ans) je me suis beaucoup renseignée mais je n'ai jamais trouvé de réponses très satisfaisantes. Alors je voudrai savoir si quelqu'un a des éléments qui peuvent m'aider dans mon choix. Je voudrai une école qui m'oriente plutôt vers le domaine animale et le coté agriculture que l'agro-industriel qui ne m'interesse pas vraiment. J'aime la génétique et je m'interresse à l'élevage. Par la uite je voudrai travailler à l'INRA on m'a aussi conseilléle cursus univesitaire pour la recherche mais ca ne me tente pas vraiment le coté pratique et polyvalent de l'ingénieur me plait beaucoup mieu!

    J'attend vos réponses avec impatience en vous remerciant!

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Ecole d'ingénieur agronome post bac

    Salut,
    bah le cursus typique, c'est la prépa BCPST (y'en a une à Thiers) puis l'école d'agro. Ensuite, c'est pendant ces 3 années d'école que tu choisis tes options, tu construis ton cursus vers telle option plutôt qu'une autre et ça te permet d'arriver où tu veux.

    Pour les écoles d'agro, tu as AgroParisTech qui est la meilleure, mais dans le sud, la seconde en France, c'est Montpellier.

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invitedef64d7a

    Re : Ecole d'ingénieur agronome post bac

    Merci de votre réponse mais ce que je voudrai c'est un cursus en 5 ans avec prépa intégrée j'ai déjà fait le tour des écoles d'ingénieur qui recrute après la prépa et j'ai choisi Montpellier Bordeaux ou Clermont ferrand mais je voudrai savoir s'il existe d'autres écoles avec pépa intégrée que celles de Lyon Beauvais Rouen Rennes Lille et Toulouse?

  4. #4
    homer38

    Re : Ecole d'ingénieur agronome post bac

    Je crois que l'ISARA est aussi une bonne école avec prépa intégré, mais le problème, si c'est un problème, c'est le cout de l'année. Je sais qu'elle est implanté à Lyon, je sais pas si elle est dans d'autres villes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedef64d7a

    Re : Ecole d'ingénieur agronome post bac

    On ne fait pas des études deux fois dans sa vie j'ai depuis toute petite une cagnotte pour pouvoir les faire et elle a pris du poid mes parents ont beaucoup économisé pour moi. Nous en avons parlé et l'argent n'est plus un problème. J'ai rencontré un étudiant de cette école et cela me plait bien mais pour être sure e ne pas rater autre chose je voudrai avoir l'avi d'autres personnes qui connaissent un peu la question. Le déplacement n'est pas vraiment un problème avec le TGV.

Discussions similaires

  1. Choix école d'ingénieur post bac
    Par invite909642dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/06/2008, 17h24
  2. école d'ingénieur post bac en alternance
    Par inviteddb7be49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2008, 04h33
  3. IUT ou Ecole d'ingénieur post-bac ?
    Par invite184fbc67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/09/2007, 13h52
  4. Orientation post bac école d'ingénieur
    Par invite56711509 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2007, 11h34