Dossier Social Etudiant
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Dossier Social Etudiant



  1. #1
    marc2009

    Dossier Social Etudiant


    ------

    Bonjour,

    j'aurais aimé savoir s'il était toujours possible de modifier l'ordre des voeux, ayant fait 4 voeux ... j'ai déjà envoyé le document papier, et j'ai recu les réponses ( je viens de consulter le suivi ), donc avec les montants de bourse, etc ... mais s'il y avait un moyen de modifier l'ordre des voeux, ca serait bien ^^

    Merci

    -----

  2. #2
    invite7655972b

    Re : Dossier Social Etudiant

    Il y a un numéro, le mieux tu les appelles, ils changeront l'ordre des voeux je pense.

  3. #3
    marc2009

    Re : Dossier Social Etudiant

    Citation Envoyé par Shepard17 Voir le message
    Il y a un numéro, le mieux tu les appelles, ils changeront l'ordre des voeux je pense.
    j'habites à strasbourg. Quand j'appelle le numéro du service DSE du crous de strasbourg, ils répondent pas o_O alors que j'appelle bien entre 14h et 16h ! Même chose quand j'appelle le crous strasbourg lui même ....

    Je vais passer demain au crous de strasbourg, tu penses qu'ils pourront changer l'ordre des voeux même si tout est déjà fait ? ( je veux dire comment j'ai deja tout envoyé ... et ils m'ont donné la réponse des bourses et logement et tout )

    Merci

  4. #4
    invite7655972b

    Re : Dossier Social Etudiant

    Je suis aussi en terminale mais je ne sais pas jusque quand on peut changer le vœux ? Donc si tu peux changer les vœux alors que le CROUS fait en même temps les DSE ça veut dire que des tas d'élèves changent de vœux après avoir fait la demande de bourse etc ... Dans ce cas là, le CROUS prévoit bien de changer les vœux de ces élèves. Donc oui si tu te déplaces ils changeront les vœux je pense.

    Mais quand tu fais la demande de bourse tu as un numéro et un mot de passe pour internent, tu as déjà regardé ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite476055b4

    Re : Dossier Social Etudiant

    Bonjour,

    Ce problème m'arrive assez souvent et dans ce cas tu ajoutes un papier libre avec les modifications dessus.
    En général, je préfére refaire le même tableau sur informatique en changeant les modifications, puis tu l'ajoutes dans ton dossier, c'est propre et lisible.
    Ne t'en fais pas je fais ca chaque année parce que j'oublie toujours quelque chose, et quand je recois ma notification de bourse, les modifications sont toujours faîtes.
    En même temps ca t'evitera de te déplacer ce qui n'est pas toujours simple.
    @ +

  7. #6
    invite476055b4

    Re : Dossier Social Etudiant

    PS : excuse moi je n'avais pas compris ton problème! Donc tu as déjà renvoyé le dossier papier! Oui, dans ce cas tu ferais mieux de te deplacer ou bien renvoi toujours un courrier en recommandé avec accusé reception comprenant un tableau de modification.
    Désolé, je suis moins bien placé pour te repondre sur ce coup!
    @ +

  8. #7
    marc2009

    Re : Dossier Social Etudiant

    Bon, je suis allé voir, mais le service qui gère le DSE était fermé xD donc je vais voir demain, mais je pense que c'est faisable ^^

  9. #8
    invite7655972b

    Re : Dossier Social Etudiant

    Citation Envoyé par marc2009 Voir le message
    mais je pense que c'est faisable ^^
    Si c'est ta première demande de bourse tu dois être inquiet vu comment tu parles. D'ailleurs je fais moi aussi ma première demande de bourse cette année et je me mets à ta place (oui oui comme toi j'ai lu 200 fois avant d'envoyer le papier).

    Mais su ce coup là pas besoin de stresser ils changeront tes vœux .

  10. #9
    marc2009

    Re : Dossier Social Etudiant

    oui, je viens de leur envoyer un mail, et ils m'ont dit comme quoi je dois envoyer un courrier en spécifiant le nouvel ordre ... je vais voir si je peux pas le faire directement la bas...

Discussions similaires

  1. étudiant ou ancien étudiant du magistère en génétique de paris VII
    Par invite6e947355 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2009, 09h44
  2. Peut-on rajouter des voeux de logements à l'écrit sur le dossier social étudiant
    Par inviteb83670fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2009, 16h09
  3. question : écoles d'ingé par alternance dans dossier social étudiant
    Par invitee3b09ccc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2008, 14h14
  4. Dossier Social Etudiant !
    Par invite98e1d003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2008, 18h55