Saint Louis ou Chaptal
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Saint Louis ou Chaptal



  1. #1
    invite64890847

    Saint Louis ou Chaptal


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'aurai besoin de vos conseils pour savoir que faire. J'ai malheuresement été refusé à l'internat de Saint Louis en MPSI, mais j'ai été accepté pour mon voeux sans internat qui est situé juste en dessous de Chaptal MPSI avec internat, où je suis en liste d'attente.

    J'hésite donc entre accepter définitivement Saint Louis, ou prendre le risque d'être accepter à l'internat de Chaptal. Habitant au Maroc le problème de logement est réel, mais j'aimerai réellement intégré le lycée Saint-Louis...

    Qu'en pensez vous ? Auriez vous des solutions de logements ?

    Merci d'avance,
    Almahdi.

    -----

  2. #2
    invite2e8971a4

    Re : Saint Louis ou Chaptal

    Moi je te conseille de tenter le coup pour Chaptal en MPSI avec internat et de laisser tomber Saint Louis sans internat. En effet, Chaptal est quand même d'un bon niveau en MPSI et tu es attente là-bas, tu seras sans doute pris à la 2ème phases d'admission (j'espère pour toi), alors qu'à Saint Louis tu es refusé et tu n'auras pas d'internat, ce qui est assez compliqué pour toi de trouver un logement vu que tu es à l'étranger, remplir les papiers etc.
    Qui plus est, à Chaptal, tu pouras ainsi travailler avec les internes du lycée, je ne vois que des avantages.
    Si tu prend Saint Louis sans internat, tu auras le problème du logement mais également de la cantine que tu devras payer à ce que tu dois payer pour le logement.
    Evidemment, ce n'est que mon point de vue, mais sache qu'avant tout, c'est ton travail à toi et non celui du lycée qui changera ton classement aux concours.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. lycée de Saint Louis
    Par inviteb6263011 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2009, 21h07
  2. lycée de Saint Louis
    Par inviteb6263011 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2009, 19h04
  3. MP louis-le-grand ou saint-louis
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 20h18
  4. saint louis
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/06/2005, 14h55