Admission dut Mesures physiques
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Admission dut Mesures physiques



  1. #1
    teamblast

    Admission dut Mesures physiques


    ------

    Bonjour, je suis en term S, et le grand évènement d'aujourd'hui estle refus ou non de l'admission dans les établissement choisis sur le site admission postbac.org
    J'ai été refusé en DUT Mesures Physique de limoges...
    En fait, à l'entretien , il m'a dit que mon dossier était moyen, et que mes notes du troisième trimestre allaient faire basculer la décision pour mon dossier, ayant des notes aux alentours de 8/9 voire dix en maths et physique, et plus de 12 dans les autres matières, j'ai fini à ce trimestre avec 10.5 e,n maths en 11 en physque ( avec un prof réputé pour nous faire faire des choses au délà du programme de S)

    Mon meilleur ami a demandé le meme dut avec des notes équivalentes, et il a été pris, il avait PEUT-etre un meilleur dossier, mais de 1/2 point peut-etre...
    Je souhaite alors savoir si je suis totalement refusé en dut ou s'il reste des derniers recours, sachant que je souhaite plus que tout aller dans ce dut, qui me plait vraiment...

    J'ai formulé ce mail:
    Monsieur,



    Suite à ma visite sur le site admission post-bac, j'ai pu constasté le refus de mon admission dans votre établissement.

    J'aurais souhaité des renseignements quant aux recours possibles pour intégrer votre formation. En effet , mes notes au troisième trimestre sont globalement en hausse, c'est pourquoi j'aurais souhaité un second entretien afin de rendre compte des attentes que vous aviez formulé à notre précédente rencontre au regard de mes notes du troisième trimestre, qui allaient faire basculer la balance ayant un dossier moyen, ce qui m'a très fortement motivé à les augmenter.



    J'espère avec forte vigueur obtenir cet entretien, sans trève de motivation.



    Merci d'avance de votre réponse,



    Je voulais savoir si c'est une bonne idée, s'il reste des recours, que faire, car je souhaite vraiment y aller, j'ai travaillé dur pour cela.
    J'ai un peu l'air de pleurnicher en voyant que je n'ai pas été reçu, je voulait juste vous expliquer la situation, et demander de laide ^^
    Merci!!

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Admission dut Mesures physiques

    L'admission peut se jouer, comme dans tout concours ou analogue, au centième de point près...Mais si tu n'es pas "en attente", mais "refusé", c'est que tu devais être assez loin de la barre donnant l'admission dès la première phase.

    La lettre serait à améliorer côté syntaxe et tournures de phrases, mais son contenu me semble correct...La réponse dépendra des places disponibles dans le département à la fin de la procédure...

  3. #3
    teamblast

    Re : Admission dut Mesures physiques

    Cependant, comme je l'ai précisé, mon ami a quasi le même dossier que moi, je vous le certifie, il a été surpris...

  4. #4
    GLaG

    Re : Admission dut Mesures physiques

    1/2 point, ça peut représenter 100 places ou plus dans une liste d'admission...et puis vous ne connaissez pas (et moins non plus) les matières et coefficients choisis (vous pouvez avoir 1/2 point d'écart sur la moyenne de terminale avec toutes les matières, mais 1 point ou plus si on ne compte que maths/physique)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    teamblast

    Re : Admission dut Mesures physiques

    Je comprends...
    C'est donc très fortement compromis?

Discussions similaires

  1. DUT mesures physiques
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2008, 09h55
  2. dut mesures physiques
    Par invitef427810d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/02/2008, 10h10
  3. admission pour un DUT mesures physiques
    Par inviteb592cb2b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2007, 19h29
  4. Dut chimie, dut mesures physiques lequel choisir ? :D
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2006, 21h42
  5. dut mesures physiques
    Par invitec0f7ac75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2006, 22h02