Fac de physique puis...?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fac de physique puis...?



  1. #1
    invite15fb7606

    Fac de physique puis...?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Aujourd'hui à eu lieu les résultats d'admission post-bac. Et avec grand désespoir, je ne suis pas accepter en prépa malgrès une bonne place en physique chimie (2 eme) et une bonne place en mathématiques (3-4eme), mais des résultats dans les matières littéraires assez...bas :s

    Je pars en Angleterre fin juillet pour un stage de langue intensif.

    Je me pose donc une question, serait-il possible d'intégrer cette prépa (celle où j'ai étais refusé) après 1 an de Fac de Physique-Chimie?

    J'attend donc quelques témoignages pour "essayer" de me consolé.

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    invite87961bee

    Re : Fac de physique puis...?

    Non je ne pense pas que faire une année de fac en espérant d'être pris en prépa fonctionne.

    C'est dommage que tu n'ais mis qu'une prépa dans ta liste de voeux, il y a des prépas pour tous les niveaux et tu aurais certainement été accepté dans une autre. Par contre je pense que, si c'est vraiment la prépa que tu veux, tu pourrai faire une année de fac et retenter admission post-bac l'année prochaine avec une autre liste de prépas. Ou sinon tu peux toujours tenter de t'arranger avec une prépa moins côté en allant "négocier"...

    Cette situation reste délicate :s

  3. #3
    invite660d2d40

    Re : Fac de physique puis...?

    en passant par la fac, tu peux integrer la plupart des ecoles d'ingenieurs, sur dossier ou sur concours (reserve aux universitaires), apres un L2, L3 ou M1 (ca depend des ecoles).
    Il n'y a pas enormement de places mais il y a aussi bcp moins de candidats....

  4. #4
    invite15fb7606

    Re : Fac de physique puis...?

    Effectivement c'est fort dommage, surtout que c'étais absolument ça que je voulais faire.