Fac de physique puis...?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fac de physique puis...?



  1. #1
    invite15fb7606

    Fac de physique puis...?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Aujourd'hui à eu lieu les résultats d'admission post-bac. Et avec grand désespoir, je ne suis pas accepter en prépa malgrès une bonne place en physique chimie (2 eme) et une bonne place en mathématiques (3-4eme), mais des résultats dans les matières littéraires assez...bas :s

    Je pars en Angleterre fin juillet pour un stage de langue intensif.

    Je me pose donc une question, serait-il possible d'intégrer cette prépa (celle où j'ai étais refusé) après 1 an de Fac de Physique-Chimie?

    J'attend donc quelques témoignages pour "essayer" de me consolé.

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    invite87961bee

    Re : Fac de physique puis...?

    Non je ne pense pas que faire une année de fac en espérant d'être pris en prépa fonctionne.

    C'est dommage que tu n'ais mis qu'une prépa dans ta liste de voeux, il y a des prépas pour tous les niveaux et tu aurais certainement été accepté dans une autre. Par contre je pense que, si c'est vraiment la prépa que tu veux, tu pourrai faire une année de fac et retenter admission post-bac l'année prochaine avec une autre liste de prépas. Ou sinon tu peux toujours tenter de t'arranger avec une prépa moins côté en allant "négocier"...

    Cette situation reste délicate :s

  3. #3
    invite660d2d40

    Re : Fac de physique puis...?

    en passant par la fac, tu peux integrer la plupart des ecoles d'ingenieurs, sur dossier ou sur concours (reserve aux universitaires), apres un L2, L3 ou M1 (ca depend des ecoles).
    Il n'y a pas enormement de places mais il y a aussi bcp moins de candidats....

  4. #4
    invite15fb7606

    Re : Fac de physique puis...?

    Effectivement c'est fort dommage, surtout que c'étais absolument ça que je voulais faire.

    J'ai entendu parler d'une "Procédure Complémentaire" avec admission post-bac, je sais pas si vous connaissez. Pensez-vous que je puisses rétablir des demandes pour les autres prépas? moin cotés certes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15fb7606

    Re : Fac de physique puis...?

    Sous les conseils de mes profs de physique et de maths, je suis passé voir le proviseur de mon lycée pour essayer de me faire accepter dans la prépa de mon lycée. Mes profs de maths et physique mon dit que certain élèves avaient été accepter dans cette prépa avec des moyennes moin bonnes que les miennes, c'est pourquoi je suis aller la voir.

    Elle va donc réétudier mon dossier. Ou étudier puisque la secrétaire m'a dit qu'il été incomplet. Pensez-vous que je ne sois pas accepter pour cette cause de dossier incomplet?

  7. #6
    Dismay_

    Re : Fac de physique puis...?

    Ben en général oui si ton dossier est incomplet ils le regardent même pas, c'est la règle! Je sais pas mais la moindre des choses c'est de donner tous les documents demandés quand on veut être accepté quelque part non?
    Après si ils sont en manque d'étudiants et que donc ils veulent remplir les classes alors oui t'as tes chances.

Discussions similaires

  1. ENS = fac payée... et puis ?
    Par invite3a7c8507 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/11/2007, 21h52
  2. PCEM 1 puis fac de bio
    Par invite93e950c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 18h24
  3. réorientation: fac puis école d'ingé
    Par invitec73c6e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2006, 17h01
  4. BTS Biotech-->fac, puis-je ?
    Par invite9f5dad0f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2006, 17h30
  5. fac de pharma, où puis-je aller ?
    Par invite23937b42 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2004, 17h24