Prépa MP
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prépa MP



  1. #1
    invitea6f30104

    Question Prépa MP


    ------

    Bonjour,

    Je suis en 1ere S et j'aimerai savoir si pour candidater en prépa MP il fallait être fort qu'en maths et pc (et le reste on s'en fou).

    En effet, ce sont mes points forts:

    - en PC j'ai eu 16/20 (3ème de ma classe) 16.5/20(3ème de ma classe) 15.5/20(1er de ma classe) de moyenne au 1er/2ème/3ème trimestre [ moyenne de la classe :12/20 et 8/20 au 3ème trimestre]

    - en maths j'ai eu 16/20(2ème de ma classe) 16.5/20(1er de ma classe) 19/20 (1er de ma classe) [moyenne de la classe 7 - 8/20]

    -Mais ailleurs, je suis pourri et n'affiche que des moyennes comprises entre 7/20 et 11-12/20 avec des appréciations plutôt banales.Par contre en maths et pc j'ai d'excellentes appréciations.
    J'ai 11.5-12/20 de moy. générale. (classe: 10-11/20)

    Le tout dans un lycée normal et une classe moyenne.

    Donc à votre avis, est ce que si je suis nul partout sauf en maths et pc je pourrai postuler pour une MP sans pbm ou ça sera juste.

    PS: Je travaille énooooooooormément dans ces 2 matières pour obtenir ces notes, mais une fois que j'ai compris, j'ai compris.
    Cette année j'avais finis le prgm de maths très largement avant ma prof de maths et maintenant j'attaque le prgm de TS (en maths) pour ne pas être largué l'an prochain faire partie du top 3.

    Donc voilà est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer les lanternes au sujet de la MP (profil d'élève type, points forts,etc)?

    Cordialement,
    Cétoneco.

    -----

  2. #2
    invitea6f30104

    Re : Prépa MP

    Bonsoir,

    Aucune réponse???

    Ca m'embête car je ne connais quasiment rien sur cette filière et elle m'intéresse donc pouvez vous me donner quelques renseignements sur ce sujet.

    Merci bien,
    A+

  3. #3
    FonKy-

    Re : Prépa MP

    De toute facon tu veux faire quoi d'autre ? t'as pas trop le choix

    J'avais aussi un niveau ignoble dans tout ce qui n'étais pas scientifique ^^

  4. #4
    invitea6f30104

    Re : Prépa MP

    Bonjour,

    D'accord, j'ai compris!Merci de m'avoir répondu.
    Mais comment ça se passe en prépa MP exactement (les cours,le travail perso, ect)?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb6f7658

    Re : Prépa MP

    Hey! "pète un coup", t'as l'air de te mettre un pression d'enfer...
    Je trouve ça bien que tu ais cette envie de bien faire en maths et pc, mais fais gaffe à pas aller plus vite que la musique.
    La physique c'est bien, les maths c'est trèès bien mais t'as l'air de négliger un peu les autres matières et c'est fort dommage parce que c'a peut vraiment t'apporter ne serait-ce que sur le plan intellectuel.
    Le but des scientifiques c'est pas de se transformer en calculette (quoi que pour certains... ).
    Maintenant, bien sûr qu'en ayant juste 18 en mahts + pc tu peux obtenir quelque chose de bien, mais pourquoi ne pas mettre toutes les chances de ton côté, d'autant plus que t'as encore toute une année pour ce faire.

    Bonne chance pour le bac français, et profite de tes vacances...

  7. #6
    invitea6f30104

    Re : Prépa MP

    Slt,

    Non,non!Je ne me mets pas la pression, c'est juste que je préfère être averti, au moins je n'aurai pas de surprise.

    T'as raison, je vais travailler le bloc littéraire, meilleur mon dossier sera.

    Cordialement,
    Cetoneco.

Discussions similaires

  1. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 11h45
  2. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 22h28
  3. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 16h24
  4. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 06h09
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 21h53