Bonjour,
Je suis en 1ere S et j'aimerai savoir si pour candidater en prépa MP il fallait être fort qu'en maths et pc (et le reste on s'en fou).
En effet, ce sont mes points forts:
- en PC j'ai eu 16/20 (3ème de ma classe) 16.5/20(3ème de ma classe) 15.5/20(1er de ma classe) de moyenne au 1er/2ème/3ème trimestre [ moyenne de la classe :12/20 et 8/20 au 3ème trimestre]
- en maths j'ai eu 16/20(2ème de ma classe) 16.5/20(1er de ma classe) 19/20 (1er de ma classe) [moyenne de la classe 7 - 8/20]
-Mais ailleurs, je suis pourri et n'affiche que des moyennes comprises entre 7/20 et 11-12/20 avec des appréciations plutôt banales.Par contre en maths et pc j'ai d'excellentes appréciations.
J'ai 11.5-12/20 de moy. générale. (classe: 10-11/20)
Le tout dans un lycée normal et une classe moyenne.
Donc à votre avis, est ce que si je suis nul partout sauf en maths et pc je pourrai postuler pour une MP sans pbm ou ça sera juste.
PS: Je travaille énooooooooormément dans ces 2 matières pour obtenir ces notes, mais une fois que j'ai compris, j'ai compris.
Cette année j'avais finis le prgm de maths très largement avant ma prof de maths et maintenant j'attaque le prgm de TS (en maths) pour ne pas être largué l'an prochain faire partie du top 3.
Donc voilà est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer les lanternes au sujet de la MP (profil d'élève type, points forts,etc)?
Cordialement,
Cétoneco.
-----