entretien
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

entretien



  1. #1
    invite8c1690de

    Cool entretien


    ------

    Salut

    ben voila le mardi 12 avril je passe un entretien pour une ecole d'ingenieur(EPITECH) mais je ne sais pas si la tenue vestimentaire est importante ou pas(costar ou pas) j'aimerai savoir ce que vous en pensez les gens qui ont dejas passe des entretiens pouvez vous me donner des conseilles merci beaucoup et aussi sont-ils nombreux a etre en costar?

    -----

  2. #2
    invite96ea64f3

    Re : entretien

    Salut à toi,

    Ah, la vieille question "Faut-il mettre ou ne pas mettre un costard ?" !
    Bon, pour une entrée en école d'ingénieur juste après le bac (je déduis par rapport à ton âge), c'est, à mon avis, pas obligatoire.
    Après c'est sûr que ça fait un petit "plus".
    Mais alors, il faut que tu te sentes bien dedans.
    Donc mon conseil est si t'as jamais mis ou presque de costard et que tu risques de te sentir moyennement à l'aise dedans, n'en mets pas. Mais par contre, si ça te dérange pas d'en mettre un, ben vas-y, lâche toi !
    Je n'ai aucune idée sur la proportion de personnes qui mettent un costard pour ce type d'entretien (sdûr que ça peut être un facteur déterminant pour la réponse à ta question !), donc des témoignages seront les bienvenus !

    A plus et... merde

  3. #3
    zoup1

    Re : entretien

    Va voir les photos de la remise de diplomes sur le site de l'Epitech, cela te donneras une idée du genre de la maison... Pas beaucoup de costards cravates sauf le directeur peut-être...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  4. #4
    invite94e19ae9

    Re : entretien

    Salut!
    Moi je me pause la meme question pour une entrée en ecole mais en premier cycle ingénieur. ? Pour les entretiens ? costard?
    bye

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite34667ff5

    Re : entretien

    J'ai deja passé un entretien l'année derniere et j'espere en repasser a la fin de l'année

    Pour moi, le costard est loin d'etre obligatoire. Il faut s'habiller comme on l'aime (eviter les trucs "négligés" quand meme"). Un jean et une chemise peuvent tres bien faire l'affaire

    Il faut aussi, comme le disait zoup1, tenir compte de l'école (qui dans ton cas ne me semble pas "Costard attitude")

    Voila en tout cas bonne chance


    PS : N'oublie pas de le preparer l'entretien, car ils sont vicieux

  7. #6
    Jeanpaul

    Re : entretien

    Les membres des jurys ne sont en général pas des vicieux. Il s'intéressent à la sincérité des condidats, en plus de leurs compétences évidemment.
    Les vêtements que l'on porte véhiculent inévitablement un message car ils sont quelque part le reflet de la personne qui les porte.
    Alors il vaut mieux s'habiller propre et net plutôt que de se déguiser en pingouin, ce qui apparaîtrait comme une hypocrisie et une dissimulation.
    Attention aussi à la politesse : bonjour en arrivant, au-revoir en partant, sourire. C'est relaxant pour tout le monde, y compris toi-même.

  8. #7
    invitec81515bd

    Re : entretien

    bonjour en arrivant, au-revoir en partant, sourire
    Et dès le départ : pas qu'au jury, mais aussi au personnel administratif, aux futurs collègues ou camarades...

  9. #8
    invite8c1690de

    Re : entretien

    Merci beaucoup a tous
    donc en gros je m'habille correctement et c'est bon

  10. #9
    matthias

    Re : entretien

    Citation Envoyé par hcc1229
    Merci beaucoup a tous
    donc en gros je m'habille correctement et c'est bon
    Oui, surtout que si tu es le seul à te pointer en costard, tu ne vas vraiment pas être à l'aise ...

  11. #10
    invite87a1ce41

    Re : entretien

    un costard à l'épitech ? Mouahahaha... c'est pas le genre tu sais

Discussions similaires

  1. entretien CD
    Par invite2f1cc089 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2007, 17h08
  2. Entretien CD
    Par invite2f1cc089 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2006, 23h08
  3. Entretien CD
    Par invite2f1cc089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2006, 13h22
  4. entretien
    Par invite5eac0347 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2005, 16h03
  5. Entretien
    Par invitee5a87270 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2005, 21h12