STPI EEA montpellier II
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

STPI EEA montpellier II



  1. #1
    lawliet yagami

    STPI EEA montpellier II


    ------

    bonjour, j'aurais quelques petites questions concernant mon avenir.

    tout comme l'indique le titre l'année prochaine je compte me diriger vers une L1 de STPI EEA à Montpellier et je recherche donc des témoignages concernant cette formation et je pense être beaucoup mieux fixé en posant mes questions à des personnes qui sont passés par cette formation qu'en me documentant sur le net.

    j'aimerais savoir si vous avez eu des difficultés à suivre les cours, aussi bien pour la prises de notes que pour la difficulté d'apprentissage(je sais bien que personne n'est pareil mais bon...)

    il y a combien d'heure de cours par semaine, comment est la relation professeur/étudiant et pour finir quels livres me conseillerais vous pour réviser.

    merci d'avance je crois n'avoir rien oublié.

    -----

  2. #2
    physikaddict

    Re : STPI EEA montpellier II

    Bonjour,
    tu as sans doute déjà visité ce site...
    http://www.eea.univ-montp2.fr/IMG/pdf/L-EEA.pdf
    Il ne répond d'ailleurs pas vraiment à tes questions...
    Il me semble avoir lu que tu souhaite te diriger dans la robotique
    Je ne suis pour le moment qu'en seconde, je passe en S et m'interesse également à cette voie...

  3. #3
    lawliet yagami

    Re : STPI EEA montpellier II

    @physikaddict
    exact il ne m'a pas vraiment aider d'où la création du topic.
    sinon une autre question qui n'a un lien que très restreint avec la robotique: est-il possible de prendre des cours de japonais à Montpellier 2.

  4. #4
    Dismay_

    Re : STPI EEA montpellier II

    Euh alors: C'est la fac donc tu vas en amphi si tu veux ou si t'as pas envie d'y vas pas! pour suivre les cours ben t'as des amphis, td et tp. En amphi ben tu grattes faut écouter et gratter.
    Relation prof/étudiant? euh les profs sont enseignants chercheurs, certains sont de très bon pédagogues et aiment enseigner, d'autres (la plupart) n'en ont rien à foutre de l'enseignement (et oui ils font ça par ce qu'ils sont chercheurs, pas le choix, c'est pas pour le plaisir) ce qui les intéresse ce sont leurs travaux de recherche! Pour parler des relations ben ça dépend, y'en a des très sympas comme l'inverse... après y'en a pas beaucoup qui te connaitront personnellement par ce que tu auras des profs différents en amphi, en td et en tp alors imagine ça pour toutes la matières que tu auras...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    physikaddict

    Re : STPI EEA montpellier II

    Quoique le Japon et la robotique ...

  7. #6
    lawliet yagami

    Re : STPI EEA montpellier II

    Citation Envoyé par Dismay_ Voir le message
    Euh alors: C'est la fac donc tu vas en amphi si tu veux ou si t'as pas envie d'y vas pas! pour suivre les cours ben t'as des amphis, td et tp. En amphi ben tu grattes faut écouter et gratter.
    C.Q.F.D tout ceux qui vont en fac le saventenfin j'espère.
    pour cette histoire de "écouter,gratter" je me demandais juste si les gens ont pas tendance à l'abuser... un peu à la manière des soit-disant coupures 3ème/2nd/1ère.



    ps: j'avoue que créer ce topic en même temps que les résultats de admission post-bac c'était pas très intelligent.

  8. #7
    lawliet yagami

    Re : STPI EEA montpellier II

    j'ai une question un peu plus générale, cela concerne la bourse: en effet si je fais une double licence: l'exonération des frais d'inscription est valable pour les 2 ou pas?

  9. #8
    Dismay_

    Re : STPI EEA montpellier II

    Non il n'y a pas de tendance à abuser ! Le lycée et la fac sont deux mondes totalement différents, à la fac le maître mot est l'autonimie !

  10. #9
    lawliet yagami

    Re : STPI EEA montpellier II

    Citation Envoyé par Dismay_ Voir le message
    Non il n'y a pas de tendance à abuser ! Le lycée et la fac sont deux mondes totalement différents, à la fac le maître mot est l'autonimie !
    je l'ai jamais eu au lycée

  11. #10
    Dismay_

    Re : STPI EEA montpellier II

    Citation Envoyé par lawliet yagami Voir le message
    je l'ai jamais eu au lycée
    (Je parle bien d'autonOmie contrairement à la faute de frappe que j'ai faite!)

    Non tu l'as jamais eue, et bah y'a un début à tout dans la vie. De toute façon si t'es pas capable de te prendre en main, d'être autonome dans ton travail ne vas pas à la fac. Ce sera du temps et de l'argent foutu en l'air.
    C'est à toi de savoir ce que tu veux.

  12. #11
    lawliet yagami

    Re : STPI EEA montpellier II

    Citation Envoyé par Dismay_ Voir le message
    Non il n'y a pas de tendance à abuser ! Le lycée et la fac sont deux mondes totalement différents, à la fac le maître mot est l'autonimie !
    si je pose la question, il y a une raison:je l'ai lu sur plusieurs forum et je sais que certaines fac le font d'autre non, et pas avec les même conditions:
    -certaines l'exonération des deux si les formations sont faites dans deux fac différentes etc...
    l'art de répondre à coté de la plaque

    Citation Envoyé par Dismay_ Voir le message

    Non tu l'as jamais eue, et bah y'a un début à tout dans la vie. De toute façon si t'es pas capable de te prendre en main, d'être autonome dans ton travail ne vas pas à la fac. Ce sera du temps et de l'argent foutu en l'air.
    C'est à toi de savoir ce que tu veux.

    S'il existe un système de bourse c'est pas pour rien et s'il me l'offre je vais pas cracher dessus... pour autant que je sache les bourse qu'ils donnent ne suffisent pas pour vivre: il faut quand même bosser à coté.
    vu que tu y tiens à tant à ton idée d'autonomie, faudrait m'expliquer le rapport avec ma question... car c'est vrais qu'un doctorant/chercheur qui bénéficie de fond pour sa recherche n'est pas autonome.

    J'espère que d'autre personneavec un égo moins développé pourront répondre à mes questions car j'ai eu mon lot d'ineptie pour la journée.
    Dernière modification par lawliet yagami ; 16/06/2009 à 18h00.

  13. #12
    Dismay_

    Re : STPI EEA montpellier II

    T'es totalement à côté de la plaque mon grand mais bon c'est pas mon problème.

    Lorsque je parle d'autonomie je parle de toi pour travailler. Personne ne vient te dire de bosser à la fac, c'est à toi de t'y mettre tout seul. Tu parles de relation prof/etudiant & co donc je réponds à ta question, je ne parlais absolument pas des financements de la fac ni de la question que tu te poses à propos des bourses puisque je n'en sais rien.

    Donc avant de dire que je suis un gros con qui répond à côté, réfléchis deux minutes. Par ce que là pour le coup, c'est toi qui est totalement à côté.

  14. #13
    lawliet yagami

    Re : STPI EEA montpellier II

    ben c'est sur que si tu quotes mes messages qui parles de bourses et que tu repars sur un sujet que tu as déjà traité il y a des risques de quiproquo...

Discussions similaires

  1. License EEA ou DUT GEII??
    Par Lataupeben dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2010, 16h10
  2. L1 Stpi
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2007, 19h49
  3. master pro en EEA (électronique)
    Par invite779146e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2006, 17h21
  4. Que faire avec une Licence EEA?
    Par Brikkhe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2005, 14h24
  5. après licence eea
    Par invite779146e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/07/2005, 20h34