Bonjour. Je suis en Terminale S et j'aimerai bien m'orienter vers les mathématiques. J'ai vu que les statistiques étaient un domaine qui se portait bien. Est-ce réellement le cas?
_Pour les stats, c'est quoi pour vous la meilleure voie?
.J'ai d'abord pensé à la prépa MPSI qui a l'air d'être la voie d'excellence pour les mathématiques mais bon je vois pas de stats dans le programme donc bon.
.Puis j'ai regardé les formations universitaires. Deux formations semblent intégrer les stats : licence Mathématiques appliquées et Mathématiques appliquées et sciences sociales. La licence mathématiques appliquées semble faire intervenir les stats que vers la L3 alors que MASS semble etre constituer essentiellement de stats et probas. Vous en pensez quoi? Si la formation en stats de la licence mathématiques appliquées est importante, elle me permettrait de garder d'autres voies que les stats ce qui serait un réel plus par rapport à la licence MASS non? Si quelqu'un pouvait me renseigner sur ces deux licences, ça m'aiderait beaucoup.
_Et enfin, pour intégrer des écoles de stats comme l'ENSAI, l'ISUP, y a-t-il réellement des facqueux qui y rentrent ou c'est des MP à 95% ?
J'espère que mon sujet n'a pas déja été traité. Du moins, je ne l'ai pas trouvé. Merci.
-----