La FIMFA
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

La FIMFA



  1. #1
    invitedb2255b0

    La FIMFA


    ------

    Formation Interuniversitaire de Mathématiques Fondamentale et Appliquées.

    Bonjour,
    Je suis en terminale S (spe maths) et je me suis inscrit pour l'année prochaine à Paris 7 mention Mathématiques. J'envisage ensuite d'entrer à la FIMFA à l'ENS.
    Je voudrais avoir quelques informations concernant cette formation, notament au niveau du niveau requis.
    Actuellement je suis donc en TS spe Maths et j'avoisine les 18 de moyenne en mathématique sans vraiment me fouler. Je ne pense donc pas avoir trop de soucis en L1 et L2, mais j'aurais aimer savoir quel est le niveau qu'il faut necessairement avoir pour prétendre concourir à l'ENS en L1 et L2.
    Quelles sont les notes qu'ils faut avoisiner pour pouvoir espérer être pris à la FIMFA ?

    Cordialement,
    Mikihisa, le Grand.

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : La FIMFA

    Salut,

    Ceux que je connais avaient du genre 18 de moyenne générale, à Paris VI
    Mais tout cela ne veut rien dire ! Il me semble qu'il y a un entretien, une lettre de motivation, un CV à envoyer, etc...
    Donc la sélection ne se fait pas sur la seule base des notes.

    De plus, avoir 18 en terminale ne veut pas dire avoir 18 à la fac. C'est un début peut-être alléchant, mais il y a quand même une différence non négligeable entre les maths lycéennes et les maths universitaires.

  3. #3
    invitedb2255b0

    Re : La FIMFA

    Je sais bien, c'est pour ça que j'viens ici pour voir à peu pres quoi. Enfin bref, j'pense que j'aurais le temps de voir en L1 et L2 déjà mais bon...

  4. #4
    invite1237a629

    Re : La FIMFA

    Citation Envoyé par Mikihisa Voir le message
    Je sais bien, c'est pour ça que j'viens ici pour voir à peu pres quoi. Enfin bref, j'pense que j'aurais le temps de voir en L1 et L2 déjà mais bon...
    Que voulais-tu qu'on te dise de plus ?