Un BAC S peut-il être pris en apprentissage pour un BTSA Am. Pays.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Un BAC S peut-il être pris en apprentissage pour un BTSA Am. Pays.



  1. #1
    invitefa76347a

    Un BAC S peut-il être pris en apprentissage pour un BTSA Am. Pays.


    ------

    Bonjour,

    après avoir obtenu mon bac S (option science et vie de la terre) à l'âge de 18 ans, j'ai eut quelques problèmes d'orientation : j'ai d'abord fait une année de bts IRIS (Informatique et Réseaux pour l'Industrie et les Services Techniques) puis je me suis tourné vers la médecine où j'ai échoué par deux fois au concours d'entrée (PCEM1). Actuellement, à 21 ans, j'ai fait le point sur ce qui m'intéresse vraiment et comme j'aime jardiner depuis tout petit, je pense que le métier de paysagiste pourrai bien me convenir.

    Ainsi, je compte faire un BTSA Aménagements paysagers par alternance car il y à un lycée idéalement placé pour moi qui propose justement cette formation. Le problème c'est que je me demande si une entreprise sera d'accord de prendre en contrat d'apprentissage pour deux ans quelqu'un comme moi qui vient d'un bac général. A mon avis, ils prennent plutôt les jeunes qui ont déjà fait un bac pro Travaux paysagers.

    Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite23e9f186

    Re : Un BAC S peut-il être prit en apprentissage pour un BTSA Am. Pays.

    c'est mon parcours exact et il y a bien longtemps : bac D (svt) , fac de bio (1ere année qui ressemblait a cette année , 79-80 trois mois de greve !!!) , puis entree en BTSA H option jardin espace vert ..... ca se faisait , maintenant je ne sais pas trop , je l'avais fait au lycée du Fresne a Angers ..... il y a aussi un cfpa associé au lycée , cela ne risque rien de se renseigner ......je ne sais pas de quelle région tu es mais c'est un lycée réputé niveau paysage .....
    MP si cela t'interesse .