admission postbac et complémentaire
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

admission postbac et complémentaire



  1. #1
    marc2009

    admission postbac et complémentaire


    ------

    Bonjour,

    question concernant la procédure complémentaire d'Admission PostBac : elle commence donc le 25 juin, et je me demandais si on pouvait s'inscrire à la procédure, si on avait refusé un voeu !?

    Je m'explique : en tout, il y a 6 voeux, prépa kleber, iut, ORT et fac ... kleber, c'est en attente, et fac, proposé :

    ________________________ Votre liste de voeux ordonnée ________________________
    Voeu Formation Situation
    1. I.U.T. de Schiltigheim (Schiltigheim) - Gestion des entreprises et des administrations Refusé par l'établissement
    2. Lycée Kléber (Strasbourg) - PCSI- sans internat Sur liste d'attente
    Démissionner
    3. Lycée Kléber (Strasbourg) - Option scientifique- sans internat Refusé par l'établissement
    4. LYCEE ORT STRASBOURG (Strasbourg) - MPSI- sans internat Refusé par l'établissement
    5. Université de Strasbourg (Strasbourg) - Mathématiques, physique, chimie Formation proposée.
    6. Université de Strasbourg (Strasbourg) - Mathématiques et Informatique Démission car voeu 5 proposé.
    Donc, je sais pas quoi répondre au voeu 5, sachant que si kleber dit non, j'aimerais tenter la procédure complémentaire ... dois je dire non mais au voeu 5 ?

    Merci

    ps : il me semble que c'est 14h la limite pour répondre :s:s

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : admission postbac et complémentaire

    Répondez OUI MAIS : comme c'est une formation non sélective, cela ne vous interdira pas de participer à la procédure complémentaire pour une formation sélective.

    On ne peut pas s'inscrire à la procédure complémentaire si on a eu une proposition (même refusée) pour une filière sélective.

  3. #3
    marc2009

    Re : admission postbac et complémentaire

    mais si on répond oui mais, ca sera cette formation qui sera pris en compte si kleber dit non

    Je pensais pouvoir dire "non mais", et si kleber dit non, m'inscrire à la procédure complémentaire ( pour tenter une IUT ), est ce juste ? ( ou ça fonctionne pas comme ca ? )

    Merci

  4. #4
    invite1d92c266

    Re : admission postbac et complémentaire

    Je suis sûr que le fait de refuser un voeux ne permet pas d'accéder à la procédure complémentaire, donc inutile de choisir non au voeu 5.
    Seulement dans ton cas tu n'as été accepté que par une formation non sélectives (université) donc il me semble que tu peux accéder a la procédure complémentaire.
    J'en en suis pas sûr car les années précédentes les voeux prépas iut (sélectives) et universités (non sélective) n'étaient pas gérés par le même site je crois et la procédure complémentaire est utilisé pour les filières sélectives.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc2009

    Re : admission postbac et complémentaire

    donc faut répondre "oui mais" ou "non mais" ? Si kleber dit non, serai-je admis d'office au voeu 5, ou devrai-je confirmer par "oui définitif" ( si je réponds "oui mais" ) ? Ou, y aura-t-il un choix pour s'inscrire à la complémentaire ?

    Merci

  7. #6
    invite1d92c266

    Re : admission postbac et complémentaire

    Répond "Oui mais", car normalement le fait d'être accepté en université n'empêche pas d'acceder à la procédure complémentaire.

  8. #7
    marc2009

    Re : admission postbac et complémentaire

    ok pour "oui mais", merci à vous tous

  9. #8
    invited7306561

    Re : admission postbac et complémentaire

    bonjour, cé super important, j'aimerais savoir si fac de médecine PCEM1 c'est une formation sélective ou non.
    merci de me répondre le plus vite possible.

  10. #9
    invite1db95efe

    Re : admission postbac et complémentaire

    Non ça se saurait.

  11. #10
    marc2009

    Re : admission postbac et complémentaire

    alors, c'est la 3ème phase aujourd'hui sur postbac, et pour kleber, y a écrit :
    Lycée Kléber (Strasbourg) - PCSI- sans internat Phases d'admission terminées
    ça veut dire quoi ?

    D'autre part, il reste maintenant la fac, et y a comme choix oui définitif ou démission générale ! Comment faire pour accéder à la complémentaire ?

    Merci

Discussions similaires

  1. Admission Postbac - Bourse
    Par invite46e19c22 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2009, 15h58
  2. probleme admission postbac
    Par invite52dda97a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2008, 08h57
  3. procédure admission postbac
    Par invitee76ebe70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2008, 18h58
  4. admission postbac
    Par invitee79bae5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2007, 21h06
  5. site admission-postbac
    Par invitec94ac72e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2005, 18h21