Bonsoir,
Je me permet de vous poser quelques questions qui me trottent dans la tête depuis pas mal de temps. Je suis je vous l'accorde assez jeune ( je suis actuellement au lycée) et je voudrais vous poser quelques questions en ce qui concerne les études pour un français aux États-Unis. Je vous demanderais, malgré mon âge, de ne pas me juger (en me disant par exemple que le système français est très bien, que je n'étais pas obliger de faire Harvard pour réussir ma vie, etc... ), chose que je vois sur de nombreux forums, même si je conçois que les questions posées par les intéresses ne sont pas toujours très perspicaces. Avant toutes choses, je suis très intéressé par les témoignages des personnes qui ont étudiées aux États-Unis ou qui sont parties pour des voyages linguistiques sur de longues périodes, je les invites donc, si elles le souhaitent, à me faire part de leur expérience en me contactant à l'adresse suivante: "~~~~~~".
Je vous demande maintenant, si vous le voulez bien, de me répondre aux questions suivantes:
-Un voyage linguistique sur une longue durée (je parle de plus de 6 mois) est-il réellement éfficace pour bien, voir très bien parler anglais, ainsi que pour passer le TOEFL ?
-A quel moment dans les études est-il préférable de partir étudier ?
-Les universités américaines ont-elles la possibilité de recruter après nos classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) ?Est-il mieux de partir là-bas après le tamdem CPGE-grande école pour, par exemple, un 3ème cycle ou un MBA ?
-Enfin, une dernière question -je suis désolé elle est très subjective-, est-il réellement très difficile d'integrer une université aux Etats-Unis ?
En remerciant chaleureusement toutes les personnes qui me donneront des informations concrètes, basées sur de la connaissance et non sur du "on-dit".
Merci encore.
-----