Après BTS électronique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Après BTS électronique



  1. #1
    invitec57b2b66

    Après BTS électronique


    ------

    Nous sommes le 16 Juin, et j'ai fini mon BTS système électronique, et j'ai passé mon entretien pour faire une licence pro réseau et telecom, option audiovisuel numérique. Le problème c'est que je suis pas sur d'être pris et j'ai plus trop envie de faire cette licence pro, et la cerise sur le gâteau j'ai postulé uniquement pour cette licence pro donc je risque fort bien de me retrouver sans rien l'année prochaine. N'ayant pas envie d'arrêter les études pour l'instant j'aimerais savoir ce que je pourrais faire en cette mi juin ... j'espère qu'il n'est pas trop tard pour moi pour trouver quelque chose dans l'électronique/informatique ...

    Je sais pas quoi faire..

    Merci d'avoir lu tous mes malheurs ^^ et si vous avez une idée que vous êtes ou avez été dans la même situation que moi, ca sera sympa de me donner un coup de main.. sinon je glande une année pour préparer les concours écoles d'ingé...

    -----

  2. #2
    Dismay_

    Re : Après BTS électronique

    Tu peux toujours t'inscrire à la fac, comme ça tu pourras rattraper ton retard théorique et préparer tes concours.

  3. #3
    alpha3

    Re : Après BTS électronique

    Citation Envoyé par Frsct Voir le message
    Nous sommes le 16 Juin, et j'ai fini mon BTS système électronique, et j'ai passé mon entretien pour faire une licence pro réseau et telecom, option audiovisuel numérique. Le problème c'est que je suis pas sur d'être pris et j'ai plus trop envie de faire cette licence pro, et la cerise sur le gâteau j'ai postulé uniquement pour cette licence pro donc je risque fort bien de me retrouver sans rien l'année prochaine. N'ayant pas envie d'arrêter les études pour l'instant j'aimerais savoir ce que je pourrais faire en cette mi juin ... j'espère qu'il n'est pas trop tard pour moi pour trouver quelque chose dans l'électronique/informatique ...

    Je sais pas quoi faire..

    Merci d'avoir lu tous mes malheurs ^^ et si vous avez une idée que vous êtes ou avez été dans la même situation que moi, ca sera sympa de me donner un coup de main.. sinon je glande une année pour préparer les concours écoles d'ingé...
    Non il n'est pas trop tard, tu peux contacter directement les lpro qui t'interessent. Pour la glande 1 année pour preparer les concours... Ne reve pas trop, si tu glandes, c'est pas la peine de t'inscrire ... Fait autre chose.

    Pour les lpro qui recrutent des BTS SE, regarde plutot celles orientées éléctronique pure ou tu auras plus de chance qu'en informatique . Par exemple mesure hyperfrequence à l'iut de ville d'avray, je crois que le recrutement n'est aps fini, en plus ils y a souvent des contrat d'apprentissage en manque de candidats.

    Bon courage

Discussions similaires

  1. Poursuite d'étude après un BTS électronique
    Par invitec57b2b66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2009, 13h39
  2. poursuite d'études après un bts electronique
    Par invite44f5fb33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2006, 17h30
  3. Après les BTS Chimie et BTS Métiers de l'eau
    Par invite3d5caa90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 09h51
  4. Après un bts electronique, peut on faire un licence pro dans le son et lumière?
    Par invite096df414 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2005, 11h40
  5. Après un BTS electronique
    Par invite37693cfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2004, 14h33