Bonjour à tous,
voilà mon cas
Je suis actuellement en Première L et je passe l'année prochaine en Terminale L. Mais le problème est que je n'ai aucune envie de poursuivre des études littéraires et je serais en revanche plutôt intéressée à suivre des études:
- soit de Mathématiques : matière que j'ai regrettée énormément durant cette année de Première L (cours trop simples...De plus, le souhait des professeurs l'année dernière était qu'j'aille en Première S; non suite à mes notes (9/20 de moy.) Mais suite à des tests universitaires que j'avais passé (99/100 à ces tests en note globale))
Bon mon réel problème en mathématiques vient du fait que je trouve les résultats mais que je n'arrive pas à raisonner ( ce qui enrage les professeurs "elle résout des équations de niveau universitaire mais elle est incapable de faire un raisonnement" )
Mais d'après les correcteurs, je ne devrais rencontrer aucun problème en université.. OUF!
-soit les Sciences: idem que pour les maths (trop simple en L) mais à la différence les sciences sont mieux vues sur le bulletin (18 de moy.)
Voilà sans vouloir m'étendre sur mon cas qui me cause déjà assez de soucis:
PENSEZ VOUS QUE SUITE A MES APTITUDES MAIS AUSSI SUITE A MON MAUVAIS CHOIX DE FILIERE (Littérature) JE PEUX TOUT DE MEME REJOINDRE UNE FAC DE MATHS OU DE SCIENCES (Agronomie) APRES LE BAC?
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire et
Merci à ceux qui auront le temps de répondre.
-----