Bonjour à tous,
Je suis Ingénieur Agronome, j'ai obtenu mon diplôme au sein de la filière Agronomie de l'école d'ingénieurs de Lullier à Genève (Suisse). Je voulais intégrer une école française mais l'impossibilité de rejoindre une école publique et les coûts de formation d'une école privée m'ont orienté vers cette école suisse où les frais scolaires sont équivalents à ceux d'une université en France. Je vivais en France, à proximité de la frontière et à quelques minutes (en voiture, en bus et en vélo) de l'école. L'été, pendant les vacances et même durant ma formation je n'avais pas de mal pour trouver du travail en Suisse (les salaires sont bien plus importants que dans l'hexagone). Quant à la formation, elle est de qualité égale voir supérieure à des écoles européennes du même type. En effet, la filière jouit d'un corps enseignant de qualité (humaine et professionnelle) et de deux laboratoires de pointe (Sol, Plantes et pathogènes) publiant leurs travaux dans des journaux scientifiques renommés.Toute ma promotion (Franco/Suisse) a facilement trouvé du travail en France, en Suisse et au Canada. Moi même je travaille désormais en Suisse. Des questions ? N'hésitez pas à m'écrire ! A bientôt ! http://www.hesge.ch/eil/Pages/AG/formationBase.html
-----