Difference entre robotique et automatique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Difference entre robotique et automatique



  1. #1
    invite25d83a7d

    Difference entre robotique et automatique


    ------

    Bonjour,
    J'ai un gros doute la tout a coup.
    Je suis interessé par la robotique et l'intelligence artificielle et je voudrais me reorienter dans ce domaine la.
    Les IUT et autre ecole d'ingenieur proposent des formations d'informatique industrielle avec de l'automatique.
    Ma question c'est : l'automatique est-ce diffrent de la robotique ?
    Dans le cas ou c'est differents quels sont les debouchés de l'automatique ? de la robotique?

    -----

  2. #2
    invitecce63645

    Re : Difference entre robotique et automatique

    alors :
    Selon l'AFRI (Association Française de Robotique Industrielle) nous avons les définitions suivantes:

    Manipulateur manuel : engin motorisé commandé par un homme et ayant au moins 4 degré de liberté.
    Manipulateur automatique : engin de manipulation avec un minimum de 2 degrés de liberté. Il suit un cycle automatique. (Séquence fixe ou variable).
    Robot programmable : manipulateur automatique ayant un minimum de 3 axes. Deux de ces axes au moins sont programmables (apprentissage ou méthode symbolique).
    Robot intelligent : manipulateur capable d'analyser les modifications de son environnement et de réagie en conséquence.

    D'après l'AFRI, seuls les deux dernières classes entrent dans la catégorie des robots industriels.


    voilà: google est ton ami...

  3. #3
    Dismay_

    Re : Difference entre robotique et automatique

    Ouais honnêtement t'as de quoi passer des heures sur internet pour répondre à ces questions là!
    Un robot c'est quoi? ben la structure donc de la mécanique, de l'électronique, et il faut bien des systèmes pour le commander ce robot! c'est là qu'intervient l'automatique et l'info indus...
    Bref que tu sois diplomé de méca, d'elec, ou d'info tu peux faire de la robotique... donc reste à savoir ce qui t'intéresse.

  4. #4
    invite25d83a7d

    Re : Difference entre robotique et automatique

    moi c plutot info industrielle et automatique vu que j'ai deja un diplome d'ingenieur en genie logicielle.
    Je voudrai mettre de "l'intelligence" aux robots via des programmes qu'ils puissent reagir a son environnement.
    Tous les aspects mecanique ne m'interessent pas specialement d'autant plus que j'ai aucune connaissance a part des cours de physique de lycée.
    Puis je kifferai participer a des programmes qui envoi des robots dans d'autre planete ou autres milieux hostiles pour l'homme (sous terre, sous l'eau).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. différence entre la puissance en kwh entre tuli et nunna?
    Par invite6894a857 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 16h16
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 14h16
  3. [Biologie Cellulaire] différence entre ?
    Par invitec45abc54 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2008, 11h22