Bonsoir à tous,
Je vais entamer ma 3éme année de licence générale en Physique à l'université de Nice et je me pose de sérieuses questions sur mon orientation après l'obtention de la licence.
J'ai obtenu un peu plus de 16 de moyenne en 1ere année et un peu moins de 16 en seconde.Je suis allé de façon régulière chez la "conseillere d'orientation" mais elle ne m'a pas vraiment aidé;La 1ere chose qu'elle a dite c'est,en gros:"avec votre moyenne,vous pouvez faire ce que vous voulez",mais ca m'a pas rassuré pour autant.
J'aime surtout la mécanique,la thermo,l'énergétique,la méca des fluides...bref vous avez compris....
J'ai un peu prospecté par moi même du coup,Centrale Paris semble bien correspondre à ce que j'aime,avec aussi Supméca Toulon/Paris;
Je voulais donc savoir si j'avais de réelles chances de réussite d'etre admis dans l'une de ces écoles sans me faire "exploser",sachant que la concurrence est très rude,surtout quand on est en fac.
Si vous pouvez me faire part de vos experiences personnelles,de vos opinions,etc....surtout n'hesitez pas,un coup de main est VRAIMENT le bienvenu!
merci par avance
-----