Polytech
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Polytech



  1. #1
    invite14cc36bb

    Polytech


    ------

    bonjour!
    J'ai un DUT Mesures Physiques option matériaux et une licence d'environnement et je souhaite poursuivre mes études en école d'ingénieur. Je viens de passer les entretiens pour l'insa et je passe vendredi les entretiens pour polytech.

    J'aurais voulu avoir votre avis sur les écoles du réseau polytech et notamment polytech'montpellier, polytech'nantes et polytech'grenoble.

    C'est facile de trouver des infos sur l'insa mais beaucoup moins sur polytech.

    Entre insa et polytech, c'est vraiment mieux l'insa (mm option pour les deux: matériaux)?

    Merci de vos réponses!

    -----

  2. #2
    invite1d2de6b3

    Re : Polytech

    Citation Envoyé par lolipop31 Voir le message
    bonjour!
    J'ai un DUT Mesures Physiques option matériaux et une licence d'environnement et je souhaite poursuivre mes études en école d'ingénieur. Je viens de passer les entretiens pour l'insa et je passe vendredi les entretiens pour polytech.

    J'aurais voulu avoir votre avis sur les écoles du réseau polytech et notamment polytech'montpellier, polytech'nantes et polytech'grenoble.

    C'est facile de trouver des infos sur l'insa mais beaucoup moins sur polytech.

    Entre insa et polytech, c'est vraiment mieux l'insa (mm option pour les deux: matériaux)?

    Merci de vos réponses!
    Salut ! L'insa est assez réputé d'après ce que j'ai pu entendre à gauche ou à droite. Ils disposent d'un excellent réseau d'entreprises et de laboratoires. Cependant, j'ai parlé avec un étudiant de l'insa et il m'a dit que malgré la grande sélectivité, les enseignants poussent tout le monde à avoir des 12/20. Résultats, certains étudiants deviennent ingénieur avec une mention même s'il s'avère que leur niveau est moyen. De plus, cette année il y a eut des grèves dans certaines facs et d'après ce que m'a appris une candidate à l'insa, certaines personnes de facs ont été éliminé du concours sur dossier à cause des grèves qui ont donné mauvaise réputation aux facs. Je connait une étudiante major de ma promo avec 15 de moyenne au S3 et presque 17 au S4 (mais elle n'a pas pu fournir le S4 par contre) qui s'est fait recalé aux insa et elle n'a même pas réussit a voir de convocations pour l'entretien !!! Elle est loin de la deuxième de promo qui est a plus 1,5 point derrière. En plus près de la moitié de notre promo n'ont pas valider le S3, on ne peux pas dire que son niveau est excellent. Si tu tente les INSA va-y fonce parce que l'année prochaine, il n'y aura pas de grève et les étudiants de fac ne se feront peut être pas recalé systématiquement.

    Polytech' est certes pour l'instant moins réputé mais il ont l'avantage de proposer une formation plus large. Le réseau polytech' dispose aussi d'un bon réseau, mais un peu moins tourner sur l'international. Et puis en sortant de polytech' je pense qu'il est plus facile de poursuivre sur un doctorat qu'en sortant de l'insa (enfin c'est que mon avis perso puisque les écoles polytech se trouve au sein des universités).

    Après c'est a toi de voir ou il te prenne et de voir ce qu'il te plait.

  3. #3
    invite1d2de6b3

    Re : Polytech

    Citation Envoyé par wlab Voir le message
    En plus près de la moitié de notre promo n'ont pas valider le S3, on ne peux pas dire que son niveau est excellent
    Petite erreur je suis un peu tête en l'air : En plus près de la moitié de notre promo n'ont pas valider le S3, on ne peux pas dire que son niveau N'est PAS excellent.

  4. #4
    invite14cc36bb

    Re : Polytech

    ok merci pour ces infos. Je voudrais peut-être continuer en thèse (je ne sais pas encore, c'est pour ça que je ne poursuis pas direct en master...).
    Quant aux histoires de grèves, les iut aussi en on pati, la major des mesures physiques a été recalé pour l'insa toulouse alors qu'elle était excellente...bref, ils ont merdé cette année.
    Merci pour tout ce que tu m'as dit.

    D'autres avis?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. UT ou Polytech'
    Par inviteec20d2dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/05/2009, 10h48
  2. Polytech'
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2008, 09h55
  3. polytech
    Par marie2511 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2007, 07h21
  4. polytech'
    Par invitede790273 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2006, 08h43
  5. Polytech
    Par invite3bc31a43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2005, 19h50