être à polytechnique et passer l'agrégation?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

être à polytechnique et passer l'agrégation?



  1. #1
    invite14850b84

    être à polytechnique et passer l'agrégation?


    ------

    Bonsoir.
    Je suis en train de passer les oraux des grandes écoles, et je suis en plein dilemme pour ma liste de voeux : j'hésite entre mettre l'ENS avant Polytechnique ou le contraire. Voilà ma question : en supposant que je sois admise à Polytechnique (ce n'est qu'une hypothèse!!) et que je veuille passer l'agrégation, pensez-vous que c'est possible ? Ou est-ce que passer l'agrégation en étant à l'x demande trop de travail supplémentaire ?
    Merci à ceux qui me répondront

    -----

  2. #2
    sadben2004

    Re : être à polytechnique et passer l'agrégation?

    A l'ENS tu as droit à 2 ans de préparartion pour l'agreg. Il est donc plus facile d'avoir un très bon classement.
    A l'X ou autre école d'inge tu doit te débrouiller ttes seules. Et l'agreg sans un bon classement ne te servira pas trop si tu veux faire de l'enseignement.
    Science sans consience n'est que ruine de l'âme

  3. #3
    invite14850b84

    Re : être à polytechnique et passer l'agrégation?

    C'est bien ce que je pensais. Il reste aussi le risque d'être à l'ENS et de ne quand même pas avoir un très bon classement à l'agrégation. Je vais encore réfléchir. Merci en tout cas.

  4. #4
    bratisla

    Re : être à polytechnique et passer l'agrégation?

    Citation Envoyé par lilou0025 Voir le message
    Bonsoir.
    Je suis en train de passer les oraux des grandes écoles, et je suis en plein dilemme pour ma liste de voeux : j'hésite entre mettre l'ENS avant Polytechnique ou le contraire. Voilà ma question : en supposant que je sois admise à Polytechnique (ce n'est qu'une hypothèse!!) et que je veuille passer l'agrégation, pensez-vous que c'est possible ? Ou est-ce que passer l'agrégation en étant à l'x demande trop de travail supplémentaire ?
    Merci à ceux qui me répondront
    De mon expérience d'agrégation en physique, une année entière de préparation n'est pas de trop pour être armé pour le concours - essentiellement parce qu'un montage ne s'improvise pas (j'ai improvisé, ça s'est vu )
    Ceci dit, il est peut-être négociable à Polytechnique de prendre une année sabbatique, de postuler à un centre de préparation à l'agrégation (ENS - ils ne sont pas sectaires et prennent les bons "extérieurs" - ou autre) et de passer une année à boire café sur café en faisant le Macgyver dans les salles de TP Si c'est faisable, c'est clairement une option intéressante - carte de visite Polytechnique, et une année entièrement consacrée à préparer dans les meilleures conditions le concours.
    ... après, évidemment, une fois le concours passé, ce n'est pas fini ... do you want to know more ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    g_h

    Re : être à polytechnique et passer l'agrégation?

    Polytechnique et l'ENS ne te destinent (à priori !) pas du tout à la même carrière, ne faudrait-il pas d'abord réfléchir là-dessus ? Pourquoi vouloir passer l'agrégation ?

  7. #6
    invite14850b84

    Re : être à polytechnique et passer l'agrégation?

    Je ne sais qu'ils ne conduisent pas à la même chose. Pour l'instant je ne sais pas trop ce que je veux faire. Etre prof ne me déplairait pas mais je ne voudrais pas me fermer à d'autres carrières. Voilà la raison de ma question.

Discussions similaires

  1. ENS l'agregation seulement pour etre prof?
    Par invite40f82214 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2008, 12h43
  2. à propos de l'agrégation
    Par invite3ddd3499 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/07/2008, 20h13
  3. aprés l'agrégation?
    Par invite8860a4e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2004, 16h59