Utc Rentrée 2009 (septembre) - Page 2
Page 2 sur 15 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 433

Utc Rentrée 2009 (septembre)



  1. #31
    Short

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)


    ------

    Je pense que pour ton bien je ne te donnerai pas de photo de roberval =D Je ne veux pas te décourager^^ C'est un peu un batiment d'art content-pour-rien (cf Gad), on dirait des cubes entassés comme des légos^^
    =D

    -Roberval est à 7 minutes à pieds de l'Utc
    -Il s'agit d'une multitude de chambre de 9m² sur 5 étages (je suis au troisième), à ton arrivée à roberval on va te demander si tu prefere un étage et la c'est stratégique: Le 1 c'est mort ya tout le monde qui passe devant chez toi une vraie misère...le 2 c'est bruyant mais pas beaucoup de marches^^ le 3 c'est un peu plus de marches mais si tu vas vers le fond du couloir ou jme suis réfugié ( chambre 37x => x varie entre 0 et 9 et oui je ne peux pas tout révéler) tu dors comme un loir jusqu'à 18h =D le 4 et 5 ya beaucoup de marche et lascenceur est souvent pris....
    Bref prend le 4 ou 3 =D
    -Douche partagée avec le voisin
    -Frigo personnel fournit
    -toilettes et cuisines communes
    -Internet par RJ45 haut débit...et possibilité de faire des LAN xD Genre un call of duty à 12 potes c'est mortel^^ (on prete des jeux^^)

    -Si tu n'a jamais vu de chinois de ta vie....tu auras un choc ^^ il ya pas mal d'étrangers c'est super simpa ^^

    Les SECU avant la rentrée vont travailler pour l'integ on a plins de choses a régler ensemble... donc tu auras que moi pour l'instant mais il yaura une préchauffe a Rob

    >>>>>>>>>>>>Pour Ceux qui arrivent sur compiègne avant la rentrée genre le 2 et qui désirent me voir pour conseils, visite ou autres envoyez moi un message privé avec votre prénom et votre lieu de résidence.<<<<<<<<<<<<<

    -----

  2. #32
    invitead18b4ae

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Bonjour tt le monde.
    Bien pratique ce forum, j en ss ravie
    Je trouve sympa que le responsable de l integ soit aussi disponible vis à vis des nouveaux.
    Bon moi, j ai eu M1, et je ss admise en GI 2eme année, et donc si il y a des nouveaux comme moi qui integreront directement le GI en 2eme année manifestez-vous, sinon je me demande si le programme d integ est pareil a celui des TC ?

  3. #33
    Short

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Je suis pas responsable de l'integ =D Ya eu des élections entre différents groupes et j'ai finit deuxième pour le poste de chef SECU^^
    dommage =D

    Alors la par contre tu va me mettre une colle pour les gens qui arrivent en branche je croit pas que le programme soit le même il doit y avoir une integ pour les branches... enfin par exemple vous pouvez pas recevoir un parrain TC...c'est inutil^^

    Donc la franchement...t'as rien dans tes papiers qui l'évoque?

  4. #34
    invitead18b4ae

    Thumbs down Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Je n'ai reçu qu'une lettre indiquant que j'étais admise avec un test d'anglais que je dois envoyer au plus tôt à l'UTC, a part ça rien!!!
    tout ce que je connais sur l'UTC, je l'ai appris par internet et sutout grâce aux forums, je ss sensée recevoir qqch ds les jours qui viennent??? je ss un peu confuse

  5. #35
    Short

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Tu es inscrite pour le Tc ou Branche?
    tu as quel niveau d'étude?
    le test d'anglais me laisse septique^^

  6. #36
    invitead18b4ae

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Apres un deug MP j ai fait une maitrise en maths appliquées, donc j ai un bac+4 , et je ss admise en branche GI 2eme année donc j integre GI3. Pour le test d anglais c une formalité pour savoir ton niveau en langues et ils ns demandent aussi de choisir les langues qu on aimerait faire...Voilà!

  7. #37
    sangaara

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    merci pour tes conseils Short

    je voudrai savoir aussi combien d heure de cours sa fait par semaine avec 6 UV?

    ps : pour l integ je serai en forgeron

  8. #38
    invite66fe1810

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Ouais porteur de menhir, forgeron... avec tout ça j'ai peur d'ouvrir ma lettre :'(

  9. #39
    Short

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Ben88 dsl je peux aps t'aider j'y connait rien pour integ et admission branche =/
    et je connait personne dans ce cas la!

    Pour les horaires par semaines heuu çà dépend des matières...
    En Moyenne 2h de cours par UV donc 12H de cours semaine
    2h de Td par Uv donc 12h de plus
    4h toutes les deux semaines pour les Uv a TP
    Donc toujours en moyenne, pour une uv a tp tu as 26h par semaine^^ + le boulot persos^^^

    Heu forgerons et porteurs de menhir je mettrait çà dans la catégorie "trankill" ya des trucs bien hard =D
    Allez go préparer vos bos déguisements=)

  10. #40
    Blablawoman

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Citation Envoyé par Short Voir le message
    ya des trucs bien hard =D
    c'est-à-dire??

  11. #41
    Short

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Bah déguisement de poulet de hutte de sanglier ect...=D bref des truc pas humain ou menhir..

    A oui le mec déguisé en menhir devra être soulevé par le porteur de menhir pour faire réaliste =D
    Le forgerons tapera celui déguisé en enclume en s'aidant du mec déguisé en marto

  12. #42
    invite66fe1810

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    jveux bien me déguiser en chaudron si je peux boire toute la potion magique $$ ;p

  13. #43
    sangaara

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    sa va etre comic!! ^^

  14. #44
    invite1b6fac11

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    mouahaha!
    aujourd'hui j'ai apris que je serait utcéen dans un peu plus d'un moi... grand depaysagement pour moi et beaucoup de questions qui me turlupine ... avec les UV , le logement (evidement etant pris a la toute derniere session , je prendrais les restes mais bon ...) en tout cas cette semaine d'integration m'a l'aire bien simpa, en esperant ne pas chopper un deguisement "trop hard" !
    et merci pour ce topic !

  15. #45
    Short

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Réponse automatique: L'intégration n'est pas un bizutage comme dit dans le titre l'intégration sert à intégrer donc ne vous inquiétez pas =D

  16. #46
    invite66fe1810

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Une autre question, relative aux logements encore une fois: j'ai reçu ma notification de bourse et je suis en liste d'attente à Roberval donc j'aurai voulu savoir si j'avais encore une chance d'avoir une chambre là-bas? (j'ai essayé de joindre le Crous d'Amiens toute l'après-midi sans succès ...)

  17. #47
    Short

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Joindre le Crous mdr^^ le truc impossible =D
    Liste d'attente hmmm çà reste cho a mon avis O_o

  18. #48
    Blablawoman

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    eh bien moi je serai aussi à Roberval, d'ailleurs je tiendrai bien compte de tes conseils à propos des étages

    même si ce n'est que 9 m² je ne serai pas abandonnée toute seule les premiers jours ^^

  19. #49
    Short

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Pk çà Blablawoman a part les gens du forum tu connait des gens sur Rob?

  20. #50
    Blablawoman

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    non, ce que je veux dire c'est que je serai pas la seule première année ou la seule de l'utc dans l'immeuble alors que ça aurait pu être le cas avec une autre chambre ailleurs, du coup je trouve un peu plus rassurant d'être avec des gens d'à peu près les mêmes âge

  21. #51
    Short

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Yes absolument^^ tu as totalement raison=D
    On se retrouveras sur place^^ comme lannée dernière je vait devoir faire le tour des chambres pour mettre internet =D

    Et aussi on organise en principe une préchauffe de l'integ a Rob soyez présent ^^

  22. #52
    invite1799f199

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    ah hem!!!
    tu sais que le porteur de menhir, c'est une fille d'1m62 ? (moi ^^), donc porter une fille déguisée en menhir pk pas mais si c'est un mec :-p je vais m'écrouler xD
    enfin bon, la préchauffe c pas ouvert qu'à ceux de Rob qd mm ? :-p

  23. #53
    Short

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Préchauffe sur toutes les résidences universitaires NORMALEMENT!!
    Ceux qui ont loué un appart bah tant pis vous auraient le confort et nous l'éclate^^

    De toute façon en général les gens restent qu'un an en résidence...moi je reste par volontée^^ c'est sentimental^^vous comprendrez

  24. #54
    sangaara

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    en lisant des trucs j ai vu que y avait pas de prise tv dans les chambres
    c vrai ou pas?

  25. #55
    Short

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Totalement vrai désolé =/,
    Enfin la plupart des chaînes émettent sur internet donc ton ordinateur fera office de télé=D Sauf pour TF1 et M6 qui ont stopper le direct sur le net si jme souvient bien ^^

    Voila Bonne journée a vous!

  26. #56
    invitee008b4b0

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    salut Short!

    je suis également une future UTCénne!!!J'aurai quelques questons à te poser.
    D'abord comment va se dérouler cette première journée d'inscription, va-t-on simplement remettre nos dossiers d'inscriptions et découvrir nos chambres ou alors déjà commencer un peu les cours?
    Y a t-il un parking voiture à Roberval et existe-il du covoiturage par exemple pour aller en TDs?
    Doit-on réviser un peu pendant ces vacances?
    Quelle est la place à l'utc pour le sport, cad le créneau horaire par semaine?
    Merci pour toutes ces informations!!!
    A l'année prochaine!!

  27. #57
    invite66a5f020

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Salut à vous ^^

    Future UTCéenne, j'ai parcouru le topic et jeté un oeil à la vidéo d'intégration (pas mal, en passant : ça promet ) mais n'ayant pas encore reçu de plaquette ou de papiers (et oui, passée à la session du 14 juillet, merci le bac pour le passage "de la dernière chance" ou presque ^^) j'aurais des questions sur le début de l'année, et d'autres plus terre à terre comme :

    - Y a-t-il cours le samedi ? (pour rentrer certains week-ends, entre autres, j'aimerais savoir )
    - Est-on obligé d'avoir de la philo ou de l'histoire ou y a-t-il possibilité de prendre par exemple Eco ou Droit ? (oui j'y ai développé une certaine allergie...)
    - Quand est-il judicieux d'arriver sur place ? Ayant un logement à 300m, j'aimerais pouvoir participer à l'intégration pour me faire une petite place dans l'école sans arriver à la masse les mains dans les poches ^^

    Merci d'avance et coucou aux 349 autres (il me semble) qui entament aussi le TC en septembre !

  28. #58
    invite301b8aa3

    Smile Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Pour les TC, il n'y a pas cours le samedi.

    Pour la culture gé, tu as beaucoup de choix : pas mal d'uvs d'économie, 1 en droit, sport, ... Voilà la liste : [URL="http://tice.utc.fr/uv_tsh.html"]

    D'après ce que j'ai compris, cette année la rentrée des TC est le mercredi 2 matin, et les cours commencent le mardi 8. L'integ officielle commence le mercredi mais des préchauffes sont organisées la veille à Roberval.
    Donc, si tu veux t'installer tranquillement, viens le lundi, car le programme de l'integ est bien chargé !

  29. #59
    invite301b8aa3

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Le premier jour, mercredi, les nouveaux TC auront différentes présentations en amphi, puis l'integ va commencer pour une dizaine de jours.

    Les cours ne commencent que le mardi 8 septembre, et les TD et TP que la semaine du 14.

    Entre le mercredi 2 et mardi 8, vous ferez (si vous avez le temps, lol) les inscriptions administratives et les inscriptions aux UVs.

    Les TDs ayant lieu à Benjamin Franklin (une petite dizaine de minutes de Roberval), je ne suis pas sûre que le covoiturage soit indispensable ^^.

    Pas la peine de réviser!

    Et pour le sport, il n'y a pas de créneaux horaires dans ton emploi du temps. Les cours ayant lieu le soir à partir de 19h généralement ou le jeudi après-midi. une fois inscrit au BDS (25 euros), tu peux participer à tous les sports proposés. Si jamais tu ne trouves pas ton bonheur tu peux te renseigner sur les clubs de la ville de Compiègne.

  30. #60
    Blablawoman

    Re : Utc Rentrée 2009 (septembre)

    Bonsoir

    J'ai fait ma préinscription avant-hier et j'ai dit non aux frais du bde et du bureau des sports, est-ce que je pourrais encore m'inscrire (surtout pour le sport) le jour de la rentrée si je ramène un chèque de 25 euros ou est-ce trop tard?

Page 2 sur 15 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Qui vient à la prépa Cachan D2 à la rentrée 2009?
    Par invitef4cc0fe3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2009, 18h39
  2. L'initiation aux sciencex de l'ingénieur n'existerait plus à la rentrée 2009-2010?
    Par invite16900248 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2008, 17h30
  3. Rentrée Scolaire 2008/2009
    Par Micki2a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2008, 10h53