Bonjour,
Pour faire court, je suis un jeune étudiant de 22 ans qui se pose pas mal de questions sur son avenir et je viens sur ce forum pour chercher un peu d'aide ^^
Donc, actuellement je termine mon école d'ingénieur en informatique. Je suis en stage de fin d'études. D'ici quelques mois, je serais titulaire d'un Master en Informatique (BAC+5).
Étant encore jeune et surtout motivé, je souhaite continuer mes études mais dans un autre domaine.
En effet, depuis mon plus jeune âge, le domaine de l'astronomie m'attire et j'aimerais en apprendre d'avantage sur ce domaine !
Le problème étant que je sais que les études en astronomie sont très longues.
C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il est possible de lier informatique et astronomie ?
Il faut savoir aussi que j'ai le niveau de physique de Terminale Scientifique, je ne suis pas allé plus loin.
Je ne souhaite pas devenir astronome ou astrophysicien, pour le moment, je souhaite uniquement satisfaire ma curiosité, en apprendre d'avantage dans le domaine de l'astronomie !
J'aimerais trouver une formation sur 1 ou 2 ans, afin de voir si cela me plaît vraiment, et j'aviserais par la suite !
L'informatique me plait, et c'est pour cela que j'aimerais lié ces 2 domaines ! Est-ce possible ?
Existe t'il des formations qui lie informatique et astronomie ?
Ou bien existe-t'il des formations (dans un premier temps à court terme) sur les bases de l'astronomie, de l'astrophysique, etc... ?
Je cherche vraiment des réponses la dessus, car mon stage se terminant au mois d'Octobre, je sais que certaines session commencent dès le mois d'Octobre !
Voilà, en espérant que certaines personnes puissent m'éclairer sur le sujet.
Je vous remercie !
-----