marine marchande
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

marine marchande



  1. #1
    invite252ac196

    marine marchande


    ------

    bongour,

    j'ai passé le concours de la marine marchande en mai dernier et j'entre à l'école le 21 septembre. J'aimerais des témoignages de marins com koi c'est un métier génial car j'angoisse de m'etre planté en choisissant ce parcours. Bon je suis très motivé mais je me demande si il existe pas des métiers encore mieux. Vous devez rigoler mais j'angoisse grave

    -----

  2. #2
    invite252ac196

    Re : marine marchande

    unpetit encouragment pour un grand angoissé sioupléééééé

  3. #3
    LELEDEBETTON

    Re : marine marchande

    bonjour,
    désolé je ne suis pas marin . mais j'aimerai bien que des pro ou des élèves en place te répondent .
    je pense également me diriger vers la maine marchande .
    quelles sont les qualités requises ? les plus et les moins de ce métier ?
    je suis en 1ère s et je ne connais pas le niveau demandé pour intéger l'école du havre . as tu fait une prépa ou as tu réussi le concours direct ?

  4. #4
    bratisla

    Re : marine marchande

    Citation Envoyé par mathieu33 Voir le message
    bongour,

    j'ai passé le concours de la marine marchande en mai dernier et j'entre à l'école le 21 septembre. J'aimerais des témoignages de marins com koi c'est un métier génial car j'angoisse de m'etre planté en choisissant ce parcours. Bon je suis très motivé mais je me demande si il existe pas des métiers encore mieux. Vous devez rigoler mais j'angoisse grave
    Marine marchande au Havre ?
    Ne t'inquiète pas, ils sauront très bien te faire oublier tes angoisses
    -_-
    J'espère que ton foie est au top, ceci étant -_-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b0b0966

    Re : marine marchande

    Bonjour,

    Perso je ne suis pas marin mais j'ai un très bon pote qui est à la marine marchande à Marseille en 2ème année. D'après ce qu'il m'a raconté l'école à vraiment l'air sympa, très bonne ambiance...Son WEI était vraiment bien apparament donc je pense que les 2A sauront te rassurer mathieu33 . Maintenant en ce qui concerne ton choix, personne ne peut dire si tu as fait le bon pour toi mais tout ce que je sais c'est que mon pote aime vraiment prendre le large. De toute façon je crois que tu embarques 2 mois lors de ta première année ( en tout cas c'est ce qu'il a fait lui) donc si vraiment tu as l'impression de t'être trompé tu n'auras "perdu" qu'une année...
    Voilà des infos mais à nouveau je ne suis pas dans la marine marchande donc je laisse le soin à des confirmés pour plus d'infos.

  7. #6
    invite252ac196

    Re : marine marchande

    tu me rassures je compte bien me bourer la g... avec les gars de l'école !
    pask bon les études ouais mais pas sans alcool !!!!

  8. #7
    invite252ac196

    Re : marine marchande

    j'ai un peu le trac parceque je change complètement d'orientaion et j'ai plus l'age de me louper !! merci ca fait toujours du bien un petit mot !

  9. #8
    L'Ankou

    Re : marine marchande

    Salut

    Moi je suis marin, au pétrole.

    Même si le métier ne ressemble plus du tout à ce qu'on lit dans les livres, il garde des attraits (pour moi, je suis honnête, congés et salaire... ).

    Après, cela dépend pas mal de ce que tu recherches, type de navigation, genre de boulot (plutôt machine ou pont). Mais pas trop d'illusion, ne t'attend pas à faire de superbes escales à tous les coups... la rentabilité prime de plus en plus, au marin de s'adapter.

    Il faut principalement être sociable, c'est un énorme plus.

    En bref, c'est un métier que l'on aime ou pas, qui a des avantages et des inconvénients, comme tous, mais peut-être un peu plus marqués.
    L'embarquement en 1ère année est un excellent moyen de savoir si on est capable de partir pendant 2 mois, parfois sans voir la terre...

    L'age n'est rien, j'ai une collègue qui a attaqué à 32 ans!!!

    Fonces, et enjoy!!!

    Bye

Discussions similaires

  1. La marine marchande
    Par invite77b72bfe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/03/2016, 13h50
  2. Conseil sur le concours de la marine marchande
    Par invite18c41d03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2012, 19h32
  3. Le plus efficace ? (propulsion marine et sous marine)
    Par invite0f644ed4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2009, 23h12
  4. pollution marine
    Par invitecf5ff72c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2007, 18h37