Apils
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Apils



  1. #1
    invite9fa1c648

    Apils


    ------

    Salut!

    Avez vous entendu parlé de l'A.P.I.L.S?
    Cette formation, connue par certains, inconnue par la majorité,est une mise a niveau.

    A.P.I.L.S= Année Préparatoire pour l'Insertion en Licence Scientifique

    Donc au cas ou ca parrait pas clair, cette formation permet aux bacheliers autres que S ( Technologique comme L ou ES!) d'aquérir le niveau nécessaire pour poursuivre dés études réservés aux S, pratique non?

    Maintenant vient LA difficulté: M'étant rensseigné, il est partout dit que cette formation donne les bagages nécéssaires pour une license scientifique (normal c'est fait pour...) ainsi que pour les concours niveau bac S (je ne saurait citer).

    Cependant voila THE question:
    L'accés en prépa est il pensable?
    Question qui m'interesse, si personne ne sait me répondre, je prendrais mon téléphone pour poser la questions directement aux établissements proposant la formation, et a certaines prépa.
    Mais en attendant une réponse via forum pourrait satisfaire ma paresse en en matière de prise de contact (n'allez pas croire que je suis un flemmard!).
    Voila tout est dit, a vous les studios!

    PS: si vous avez des questions sur ça j'aurais peut-être les réponses!

    -----

  2. #2
    linkcapitaine

    Re : Apils

    Salut,

    as-tu eu des réponses pour l'apils?
    Horaire,les matières vues?

    Merci de ta réponse

  3. #3
    invite9fa1c648

    Re : Apils

    Salut link, alors deja, au niveau des horaires,le nombre d'heures est paisible: On compte jusqu'a 15h par semaine d'aprés les témoignages que j'ai pu soutirer.
    Enssuite pour ce qui est des matieres,il s'agit d'une mise a niveau scientifique,tu peut donc etre certain d'avoir droit aux maths,a la physique, a la S.V.T,certainement de la technologie(je sais pas) et de l'expression orale(on peut pas s'en passer ).
    Je crois que c'est tout ce que je sais.
    Je rentrerais en APILS a pau le moi prochain,alors j'essairai de faire un dossier sur ce forum, sur l'étudiant.fr et d'autres sur cette formation une fois que j'en saurais suffisemment,car il fout avouer que c'est unpeu le rondpoint de l'ensseignement superieur:ca te permet de prendre une voie totalement différente de tes choix passés,et ca me semble être important d'en être informé.Bien que totalement ignorée.
    Pourquoi veux tu ces informations? simple curiosité ou interet?
    Bon sur ceux,je te souhaite de bonnes vacances

  4. #4
    linkcapitaine

    Re : Apils

    Salut,

    Je demandais car je vais en APILS de Pau en Sciences de la terre cette année.

    Si tu y rentre aussi ça serai bien de prendre contact
    Car j'avoue que je ne suis pas du coin.

    Et tu as pris quoi comme "option"?
    Car je sais que tu as plusieurs choix
    "Tout grand progrès scientifique est né d'une nouvelle audace de l'imagination"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e2d6461

    Re : Apils

    Bonjour tout le monde ! Je viens de voir que vous aviez intégré APILS il y a quelques années, vous qui devez en être maintenant sortis, pouvez vous me dire si cette année sera vraiment indispensable pour moi, sachant que je sors d'une teminale ES, et que je souhaiterais intégrer la première année de médecine pour faire sage femme, ou en deuxième choix passer les concours paramédicaux ?
    Et sinon, comment avez vous vécu cette année ?
    Le plus d'infos possibles seront les bienvenues, parce que je suis totalement perdue, et j'hésite encore à me désister... Merci beaucoup !

  7. #6
    linkcapitaine

    Re : Apils

    Salut

    Logiquement non, car le niveau de math est loin d'être dur pour ce que tu veux faire.

    De toute façon, rien ne t’empêche de faire l'APILS en sachant que c'est une màj bac S en gros.
    A l'inscription tu as dois choisir ton option chose un peu comique faut le dire, j'avais pris géologie et je n'avais pas cours de bio..mais pour toi ça sera l'inverse

    En résumé, si tu veux avoir un maximum de chance, je te conseil de faire cette année, j'ai des amies qui l'ont faite et ensuite sont partis faire une école d’infirmière, biologie marine ect

    Ou encore commencer l'année et passer ton concours!

    Sortant d'un ES aussi, j'avouerai que j'ai eu du mal en math (comme d'hab xD) mais franchement il ne faut pas avoir peur de demander de l'aide et surtout que tu as tout les outils à ta disposition pour réussir. Le truc c'est de ne pas se laisser distraire. Car qui dit fac dit gestion du temps! Et sur ça aussi j'ai eu du mal :/

    Le gros point négatif c'est que même avec 0 tu valide, mais ce n'est pas le but recherché non plus tu vas me dire. Si tu es motivé, n'hésite pas, ce n'est pas une année perdue! Bon tu as toujours des personnes un peu "débiles" qui viennent en APILS car elles veulent toucher des aloc. faut l'avouer et tu le verras par toi même.

    En plus si tu es perdue c'est aussi parfait car tu vois de tout pendant cette année. Mais ne perd surtout pas ton objectif ...je sais je me répète mais voilà quoi ^^

    Si tu as encore des questions n'hésite pas
    "Tout grand progrès scientifique est né d'une nouvelle audace de l'imagination"

  8. #7
    MuffyC

    Re : Apils

    Bonjour, je me rend compte que ce sujet est très vieux mais est-ce-que l'APILS ouvre droit à la bourse ?

  9. #8
    linkcapitaine

    Re : Apils

    Citation Envoyé par MuffyC Voir le message
    Bonjour, je me rend compte que ce sujet est très vieux mais est-ce-que l'APILS ouvre droit à la bourse ?
    Bonjour,

    L'APILS donne droit à une bourse
    "Tout grand progrès scientifique est né d'une nouvelle audace de l'imagination"

  10. #9
    MuffyC

    Re : Apils

    Merci beaucoup ! Vous parlez de la bourse sur critère sociaux du crous ou une autre bourse ?

  11. #10
    linkcapitaine

    Re : Apils

    La bourse du CROUS
    "Tout grand progrès scientifique est né d'une nouvelle audace de l'imagination"

  12. #11
    MuffyC

    Re : Apils

    Merci infininiment *.*