Bonjour tout le monde !
Je vous serais franchement reconnaissant si vous pouviez éclairer ma lanterne.
Je présente très brièvement mon cursus : je suis entré en licence de maths à l'UPMC en 2006, j'ai validé ma L2 en 2008, j'ai lâché en L3 (erreur de jeunesse) puis je suis entré en école d'aviation.
Je suis aujourd'hui pilote au chômage (deuxième erreur de jeunesse), le secteur est on ne peut plus bouché et j'aimerais, du coup, revenir à l'université.
L'idée est de faire le master Statistiques pour travailler dans le Big Data.
Je vis aujourd'hui à Tunis et je pensais passer l'été à réviser (enfin vu que ma L1 date de 2007 ça reviendra carrément à tout reprendre) le programme de L1/L2 avec un prof de prépa, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant.
Selon mes souvenirs les maths changent radicalement de la L2 à L3, on passe de mathématiques algorithmiques, calculatoires, où bosser des exercices types suffisait à valider des modules, à des mathématiques beaucoup plus abstraites.
Je n'ai pas le droit de me planter, en tant qu'étudiant étranger, mais c'est une issue qui m'inquiète, d'autant plus que je devrai travailler deux ou trois jours par semaine (les week-end, probablement) en tant que serveur pour financer mes études.
Qu'en pensez-vous ?
Mille mercis !
EDIT : Il est à noter, concernant le projet "Big Data", que j'aurais 30 ans à la fin de mon M2 Statistiques
-----