Demande de conseils, je suis perdu :???:
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Demande de conseils, je suis perdu :???:



  1. #1
    invite9eebedf1

    Question Demande de conseils, je suis perdu :???:


    ------

    Bonjour a tous, ou bonsoir pour ceux qui lirons ceci plus tard

    Comme tellement de personne avant moi, étant en seconde et ce disant "Quel est ma voie ?", je m'adresse aujourd'hui a vous en sollicitant votre aide.
    J'ai récemment reçu mes notes du 2eme trimestres qui ne sont pas super car tous les profs me le disent : Aucune première ne se dégage dans le sens qu'ils sont dans l'incapacité de me conseiller un 1ere adaptée. Mes notes sont les suivante :


    1er Trimestre : Fr : 8,25, Hist : 8 , Italien : 8 , Maths : 8 , Physique 12,50, SES : 7 ( une seule note ), Anglais : 14, CIT : 13 , SI :16, SVT : 13.
    2eme trimestre : Fr : 11,33 Hist : 10, Ita : 5 ( une seule note ) Maths : 7,5 , Phy : 9,5 , SES : 8 (une seule note ) , Anglais 13,5 , CIT : ? , SI : ? SVT : 13
    3eme trimestre : Hist : 11

    A votre avis, quel voie prendre ? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    laulau94

    Re : Demande de conseils, je suis perdu :???:

    Je vais te répondre par une autre question : quels sont tes centres d'intérêt et as-tu une idée de métier ?

    Sinon, tu peux me traduire CIT s'il te plaît ?

    L'italien est ta LV2 ?

  3. #3
    invite9eebedf1

    Re : Demande de conseils, je suis perdu :???:

    CIT = Creation et Innovation technologique

    Et oui, l'italien est ma LV2

    Pour mes centres d'intérêt j'aime beaucoup l'informatique et l'SVT et l'anglais sont mes matières préférées

  4. #4
    laulau94

    Re : Demande de conseils, je suis perdu :???:

    As-tu une idée de métier qui t'intéresserait ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9eebedf1

    Re : Demande de conseils, je suis perdu :???:

    Je ne saurais pas vous répondre précisément, mes intentions sont vagues, j'aimerais bien travailler dans la sécurité informatique ou la biologie.

  7. #6
    laulau94

    Re : Demande de conseils, je suis perdu :???:

    Ok... (tu n'es pas obligé de me vouvoyer, ça me vieillit... ^^)

    Alors, déjà le petit truc pas top c'est que tu as baissé en général au deuxième trimestre... MAIS ce n'est pas désespéré !

    Tu préférerais la sécurité informatique ou la biologie (je pense plutôt que tu serais bien en bac techno mais le tout est de savoir lequel...) ?

  8. #7
    invite9eebedf1

    Re : Demande de conseils, je suis perdu :???:

    trés bien je vais faire un effort pour le vouvoiement ^^

    Donc je préférerais l'informatique mais il faut plus de maths, et ce n'est pas mon fort pour le moment mais je prends depuis récemment des cours particuliers de maths.

    Donc tu me vois plutôt en STI2D ? Ou un truc comme ça ? On m'as dit qu'en montant de 3 points ma moyenne de maths je pouvais tenter une S SVT mais je suis pas sur que ça passera.

  9. #8
    laulau94

    Re : Demande de conseils, je suis perdu :???:

    Perso, j'ai peur que pour une S SVT ça soit un peu juste...
    Mais tu as toujours l'option redoublement qui n'est pas une catastrophe : c'est vrai que la S serait cool puisque tes centres d'intérêt sont justement "généraux".
    Mais si tu tiens absolument à passer en première à la fin de l'année, je pense que ce sera un tout petit peu juste pour l'an prochain...

    J'ai fait vite fait une petite recherche sur les bacs techno et j'ai trouvé ça qui me semble pas trop mal : http://www.letudiant.fr/etudes/lycee...012-11201.html

    Je pense que tu pourrais tenter un redoublement et une S SVT après d'autant plus qu'il vaut mieux redoubler sa seconde que sa première ou sa terminale : c'est moins visible sur les dossiers pour le post bac...

    Mais ce n'est que mon humble avis...

    Pour moi, ton niveau est un peu juste en maths et en physique pour tenter une S cette année...

    PS. Merci pour le vouvoiement !!!

  10. #9
    invite9eebedf1

    Re : Demande de conseils, je suis perdu :???:

    Merci au moins c'est franc j'en avais besoin, donc je vais devoir pencher pour une 1ere STI2D ^^ Car j'ai 16ans et j'ai déjà une année de retard ( rentré a l'école a 4ans )

    Merci de m'avoir répondu

  11. #10
    laulau94

    Re : Demande de conseils, je suis perdu :???:

    Pas de quoi... C'est normal...

    Je te dirais quand même de demander l'avis de tes professeurs avant de faire ton choix définitif : si ça se trouve, ils te proposeront des solutions pour passer en S comme des devoirs de vacances ou des stages de pré-rentrée (ils proposent ça dans mon lycée parfois...)

    Et tu sais, deux ans de retard, c'est pas si énorme surtout si ce n'est dû qu'à un retard dans l'entrée en maternelle ce qui n'est pas de ta faute !

    Réfléchis encore un peu.

    Et si tu as encore besoin d'aide, n'hésites pas à me demander !

Discussions similaires

  1. Je suis perdu...
    Par invitecd7825ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2011, 09h18
  2. je suis perdu...
    Par inviteb5d0f9cd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2010, 10h20
  3. Je suis perdu
    Par invite075c8b9f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2010, 20h41
  4. PERDU, je suis perdu
    Par cristou24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2009, 20h06
  5. Je suis perdu
    Par invite0f428097 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2009, 23h43